POTENTIELS épisode 4 : Mathieu Genty, à la tête d’un des premiers espaces de co-working français
Podcast

POTENTIELS épisode 4 : Mathieu Genty, à la tête d’un des premiers espaces de co-working français

Dans ce nouvel épisode de notre podcast POTENTIELS, c’est Mathieu Genty, fondateur de CoWork In Grenoble, que nous recevons avec un plaisir non dissimulé. Entrepreneur caméléon aux 1000 casquettes, photographe, hypnothérapeute : Mathieu Genty a plus de cordes à son arc qu’il n’y a de montagne autour de Grenoble. À la tête de Co-Work depuis 2012, Mathieu aime à se définir comme « quelqu’un qui fait » et cherche à « aider les gens à se passer de lui ».

Sa vie a croisé celle de Julie et de Jonathan il y a de nombreuses années, aussi la complicité qui les lie se ressent durant le podcast. Comme à notre habitude, nous n’avons rien coupé au montage, l’authenticité de la parole des intervenants étant primordiale. Prenez une bière fraîche, et venez écouter la force tranquille qu’est Mathieu, dont le parcours impressionnant est entrecoupé de rires francs 😉

Si j’avais un conseil pour celles et ceux qui veulent ouvrir des espaces de co-work, ce serait de ne pas le faire.

Qui est Mathieu Genty, et pourquoi l’inviter au micro de POTENTIELS ?

Parce que assigné cancre, Mathieu a été évincé du parcours scolaire classique en 3e. Cela ne l’a pas empêché de travailler 10 ans dans l’animation socio-culturelle auprès de public divers et variés. Puis de monter une boîte en développement informatique sans même savoir coder ! Le tout, avant d’inventer le co-working tout seul dans sa chambre et de se lancer dans l’aventure à corps perdu, comme toujours. Mathieu apprend en faisant et cela force le respect.

Mathieu est de ces gens foncièrement bon : il tend des mains et n’est jamais avare de conseils, et c’est bien cet esprit de solidarité et d’entraide sans limite qu’il a infusé dans Co-Work. Il s’apprête à déménager pour la 3e fois sa communauté de freelance et de coworkeur, en ayant maintenant la certitude que tout le monde suivra : un fait rarissime dans l’univers des bureaux partagés.

L’une de ses spécialités ? Encourager les gens (et lui-même) à imaginer des projets fous, et parvenir à les réaliser contre toute attente. Profondément curieux dans l’âme, Mathieu évolue dans la sphère entrepreneuriale tout en ayant un pied dans la distillation, la restauration, l’animation ou même l’ethnobotanisme. Mathieu ne s’interdit rien, et ça lui réussit plutôt bien !

Suivez-nous :

Julie de Une Petite Mousse