POTENTIELS épisode 5 : Noemi Martinelli, fondatrice du city-guide Les Mondaines
Podcast

POTENTIELS épisode 5 : Noemi Martinelli, fondatrice du city-guide Les Mondaines

Dans ce nouvel épisode de notre podcast POTENTIELS, nous avons invité Noemi Martinelli, bien familière de l’environnement Une Petite Mousse. En effet, celle qui a fondé en 2011 Les Mondaines a également été la première recrue officielle de Une Petite Mousse, au tout début de l’aventure. Communicante autodidacte passionnée par le territoire qui l’a accueillie lorsqu’elle avait 14 ans, Noemi nous dévoile aujourd’hui son parcours jalonné de commencements, avec toujours en toile de fond, le célèbre city-guide grenoblois qu’est le blog des Mondaines.

Comment entamer une transition business pour un pure-player de 25 000 abonné·es qui n’a jamais été pensé comme tel ? C’est ce à quoi va s’atteler Noemi pour la suite de l’aventure Les Mondaines

Pourquoi inviter Noemi Martinelli, fondatrice des Mondaines, au micro de POTENTIELS ?

Noemi quitte son Italie natale au milieu de l’adolescence pour atterrir dans la capitale des Alpes : le coup de foudre est instantané, et ne tarit toujours pas vingt ans plus tard. C’est pour rendre hommage à la Grenoble mouvante et engagée dont elle est tombée amoureuse que Noemi a créé Les Mondaines il y a 10 ans.

Son chemin, forcément passionnant, est ponctué de nombreuses prises de risques et démarrage de projet, avec toujours un pied fermement ancré dans le web. D’une formation à 2000€ avortée car trop technique à son propre blog pour aider les femmes à se lancer dans la blogosphère, Noemi n’a pas sa langue dans sa poche et a toujours suivi ses envies.

Et surtout, Noemi sait flairer avant les autres le potentiel de telle ou telle situation. La preuve par l’exemple (mais de façon non exhaustive) : le référencement naturel, les masques en tissus, Une Petite Mousse, les petits bistrots grenoblois et la percée féminine de la blogosphère… Elle était donc l’invité idéale de POTENTIELS !

Suivez-nous :

Julie de Une Petite Mousse