Quel film pour accompagner la dégustation de la Petrus Aged Ale ?

Voilà le weekend et une dégustation de la Petrus Aged Ale passée, on pourrait dire 2 jours à tuer … comme le film de Jean Becker où Antoine, joué par Albert Dupontel, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis, une jolie demeure dans les Yvelines et de l’argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s’est-il passé chez cet homme pour qu’il change si étrangement de comportement ?

Tout comme la Petrus, « 2 jours à tuer » démarre lentement mais tout au long du film, de la même manière que les saveurs acides de la Petrus persistent en bouche, le suspense est à son comble. Dupontel joue merveilleusement bien le mec qui « perd la boule » et devient désagréable avec son entourage, ses amis. Il décide de tout quitter du jour au lendemain pour retrouver un père. C’est un film qui surfe sur le drama mais avec des moments piquants tout comme l’acidité de la Petrus.

Si tu peux patienter jusqu’à la fin du film comme lors de ta dégustation de la Petrus pour la découverte des petites bulles alors tu comprendras l’enchainement dramatique du comportement d’Antoine. Petit conseil : avoir des mouchoirs à portée de la main. A la vôtre !

Petrus Aged Ale - Une Petite Mousse

Kim (aux critiques de film en un tweet) associe une bière avec un film sur le coffret dégustation des meilleures bières de septembre. Alors selon vous, quel film accompagnerait au mieux votre dégustation de la Petrus Aged Ale ?

Suivez-nous :

Une Petite Mousse