Quel film pour accompagner la dégustation de la Dordogne Valley ?

Le design de l’étiquette, l’odeur de fruits exotiques, les saveurs de pamplemousse et la finale longue et savoureuse me renvoie à ce magnifique film « Le Discours d’un roi » de Tom Hooper avec le génialissime Colin Firth .

Cela peut paraitre étonnant comme choix. Mais, le design de l’étiquette, le goût et l’odeur de la bouteille ont des points communs avec ce film.

Tiré de l’histoire de l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI suite à l’abdication de son frère Edouard VIII. Ce dernier est fragile et incapable de s’exprimer en public. Mais, de la même manière que l’étiquette qui représente une rivière aux allures de fleuve qui au milieu du calme de la campagne corrézienne cache une intensité qui croit au fur et à mesure du voyage, l’apparence fragile du roi George VI cache une motivation et né un orateur qui devient de plus en plus doué au fur et à mesure du film.

La puissante odeur de fruits exotiques me rappelle la vision « haineuse » des conseillers ennemies qui considère Georges VI comme inapte à la fonction tandis « que les saveurs de pamplemousse qui nous submergent avant de laisser la place à une magnifique amertume » me renvoie à l’empathie ressentie au combat de cet homme qui affronte ses peurs et n’hésite pas à être ridicule pour assumer pleinement son rôle de Roi. Tout comme le final de la Dordogne Valley, « le Discours d’un Roi » est savoureux car il fit de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

Toute la beauté de ce film m’a donné soif donc à la vôtre !

La Dordogne Valley et le Discours d'un Roi - Une Petite Mousse

Kim (aux critiques de film en un tweet) associe une bière avec un film sur le coffret dégustation des meilleures bières de septembre. Alors selon vous, quel film accompagnerait au mieux votre dégustation de la Dordogne Valley ?

Suivez-nous :

Une Petite Mousse