Quel cadeau offrir pour une première fête des pères ?
Guide d'idées cadeaux

Quel cadeau offrir pour une première fête des pères ?

Partagez cet article ;)

Bientôt la fête des pères 2022. L’occasion idéale pour témoigner de tout votre amour à un tout nouveau papa. Parce qu’une première fête des pères est une étape importante dans sa nouvelle vie de parent, il est important de marquer le coup en attendant que sa progéniture prenne le relais ! Si vous cherchez une idée cadeau dans l’air du temps et qui lui fera plaisir à coup sûr, suivez notre guide. Nous avons déniché quelques pépites qui rendront fous de joie tous les jeunes papas !

Idées cadeaux

Des outils qu'il n'a pas déjà

Offrir des outils pour la fête des pères… Voilà une idée cadeau qui ne semble pas sortir des sentiers battus à première vue. Mais vous êtes-vous demandé quels outils manquaient vraiment au jeune papa cher à votre cœur, notamment pour ses activités de plein air ? Alors on oublie les sempiternels marteau-tournevis-clé à molette et on se dirige vers le beau kit d’accessoires qui permettra à au nouveau papa d’accomplir des prouesses dans ses domaines de prédilection !

Pour le jardin

Pour le jardin par exemple, Opinel confectionne dans ses ateliers savoyards un très joli coffret comprenant couteau de jardin, une serpette-greffoir et une scie fermante. En somme, tout le nécessaire pour désherber, tailler, couper, cueillir, greffer… Et dans la même gamme, le sécateur Opinel en métal et bois constitue lui aussi une très belle idée cadeau fête des pères 2021.

Pour le vélo

Qui dit activité d’extérieur, dit aussi matériel d’entretien ou trousse de secours pour le vélo ! Multi-outil compact, kit anti-crevaison, malette d’outils de base pour l’entretien… Chez L’Avant-Gardiste, découvrez de nombreuses idées cadeaux de 1ère fête des pères pour rendre de précieux services à un jeune papa cycliste.

Pour la cuisine en plein air

Enfin, si l’heureux papa a pour habitude de cuisiner en extérieur une fois les beaux jours venus, avez-vous pensé à lui offrir un beau set d’ustensiles qu’il gardera de nombreuses années ? Plusieurs marques fabriquent en France des outils robustes et ultra-fonctionnels pour les barbecues, planchas et autres réjouissances gourmandes de plein air. Cloche à burger, brochettes en métal, pierre à pizza ou encore outil de barbecue multi-fonctions. Optez pour ceux qui lui permettront de confectionner les menus préférés de toute la famille !

Un abonnement à une box de bières artisanales

Le cadeau vraiment tendance pour une première fête des pères, c’est la bière artisanale. Et s’il s’agit d’un cadeau dont il peut profiter sur la durée, c’est encore mieux ! Abonnez un jeune papa à la box de bières Une Petite Mousse, et vous verrez des étoiles s’illuminer dans ses yeux quand il trempera ses lèvres pour la première fois dans les recettes sélectionnées par une zythologue !

Les abonnements sont disponibles pour une durée de 1, 3, 6 ou 12 mois, et deux parcours sont prévus pour satisafaire tous les profils :

  • Si le papa en question s’y connaît déjà bien, tournez-vous vers la sélection Expert, qui lui fera découvrir des styles pointus et des créations audacieuses
  • Si au contraire, le futur dégustateur est plutôt novice, c’est l’occasion de l’initier à l’univers brassicole et aux différents styles de bière avec la sélection Initiation

Et pour faire les choses en grand et annoncer la bonne nouvelle à l’heureux élu de la plus jolie des façons, vous pouvez opter pour le Kit de démarrage : 1 bière + 1 verre + 1 décapsuleur + 1 carte + 1 tote-bag pour lui dévoiler la surprise qui l’attend.

Des textiles Made in France

Des sous-vêtements et accessoires mode comme surprise pour une première fête des pères : voici une idée cadeau des plus classiques mais qui trouve toujours son utilité dans la panoplie d’un homme esthète. Et le petit détail qui change : misez sur du made in France ! Chez Garçon Français ou le Slip Français, vous serez entre les mains de spécialistes qui fabriquent des dessous ultra stylés dans des ateliers situés en France exclusivement. Alors que papa soit plutôt, slip, caleçon ou boxer, cette année on met à l’honneur notre beau savoir-faire !

Chez Hero, encore mieux, le “fait en France” se décline sous un pan encore plus vertueux puisqu’il emploie du textile réalisé à partir de matériaux recyclés ! Parus il y a quelques années, leurs sweats sont rapidement devenus des indispensables du dressing masculin. Encore de belles idées pour un jeune papa dans l’air du temps !

Pour mixer un ensemble d’accessoires et de vêtements tous réalisés en France, plusieurs enseignes 100% dédiées à la confection locale vous proposent un plus large choix avec t-shirts, sweets, chaussettes, lunettes, jeans etc. On pense à Cocorico ou 1083 !

Une bonne bouteille

Notre dernière idée pour une première fête des pères si les 3 dernières ne vous ont pas convaincues ? Une bonne bouteille bien sûr !

Célèbre pour ses bières, la brasserie Ninkasi ne fait pas que brasser des petites mousses : elle distille aussi artisanalement de délicieux spiritueux. On pense à ses très beaux whiskys élevés en fût (dont le Pinot Noir Finish récompensé d’une Médaille d’Or), une liqueur de poires 100% Rhône-Alpes, ou encore un gin et une vodka bios aromatisés au houblon Saaz !

Dans les tendances actuelles, citons les vins naturels dont la popularité ne cesse de croître ces dernières années. Allant encore plus loin que celui des vins bios ou biodynamiques, le cahier des charges d’un vin naturel interdit tous les intrants dans culture de la vigne et dans le procédé de vinification. Seul un peu de soufre (5 fois moins que dans un vin conventionnel) est autorisé afin de pouvoir conserver le vin. Votre caviste saura vous concocter un assortiment au poil de ces vins riches de sens et de saveurs pour gâter un homme qui vient de devenir papa !

Cadeau pour une première fête des p§res : du vin
Pour aller plus loin

Partagez cet article ;)

Suivez-nous :

Une Petite Mousse