Moscow Mule

Moscow Mule : le cocktail ginger beer et vodka !

9 juin 2017

Le Moscow Mule, ce cocktail mélangeant habilement bière légère au gingembre et vodka est le futur incontournable des terrasses. Tonique, frais et détonnant, il sera sur toutes les lèvres cet été !

Moscow Mule  : l’origine du cocktail

Avant de nous plonger dans le détail de la recette du Moscow Mule, intéressons-nous à son principal ingrédient : la Ginger Beer. Venue tout droit de Jamaïque, cette Beer n’a de bière que le nom. En réalité, il s’agit d’une boisson gazeuse non alcoolisée et légèrement épicée. Au gingembre, évidemment ! Légère, pétillante et très désaltérante, elle remporte un franc succès auprès de ceux qui veulent étancher leur soif en cas de grosse chaleur, sans forcer sur l’alcool.

Moscow Mule

Son audacieux mélange à la Vodka date de 1941, lorsque deux producteurs de ces boissons décidèrent d’allier leur force pour faire face à la crise que traversaient leurs marques respectives. La magie des rencontres fortuites opéra alors pour créer le Moscow Mule, un cocktail à mi chemin entre la Russie et la Jamaïque. Il s’invite aujourd’hui à votre table, grâce à notre vidéo, pour re-créer la recette pas-à-pas chez vous !

 

 Le Moscow Mule en recette

  1. 4cl de Vodka
  2. 1 citron vert bio ou non-traité
  3. 15cl de bière de gingembre
  4. De la glace pilée
  5. Quelques feuilles de menthe

Au fond d’un long verre droit type Tumbler, déposez une poignée de glace pilée. Versez délicatement les 15cl de Ginger Beer puis la vodka. Découpez votre citron en deux : s’il n’est pas biologique, rincez-le bien avant ! Pressez la première moitié dans le verre puis utilisez la seconde partie pour décorer le verre en découpant une tranche.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération pour chacun de vos amis. Au bord d’une piscine, en terrasse, à un barbecue… On est certain que vous trouverez une situation appropriée pour déguster ce délicieux cocktail ;)

Moscow Mule

Votre passion pour le gingembre n’a pas de limite, et vous voulez organiser un apéro consacré à cette épice ? Préparez à vos invités un Moscow Mule puis prolongez la soirée avec des petites mousses aux notes prononcées de gingembre, que vous trouverez sur notre boutique. Et pour la préparation de vos cocktails, rendez-vous sur notre page Facebook : 10 bouteilles de Ginger Beer sont à gagner !

Moscow Mule

Envie de réaliser d’autres cocktails à la bière ? Découvrez nos recettes du Better & Bitter, du Better & Bitter et du Summer Hoedown pour épater vos amis.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez l'apprécier avec modération.