Quel film pour accompagner une Saint Ambroise Oatmeal Stout ?

La Saint Ambroise Oatmeal Stout, une bière noire à l’arôme de pain grillé, de chocolat et de réglisse me renvoie aux vieux films policiers américains. Le pain grillé au meurtre, le chocolat et le réglisse à la descente en enfer des personnes suspectées et leurs proches. « La Maison du Docteur Edwardes » d’Alfred Hitchcock, c’est un peu cette idée.

« Constance, médecin dans un asile d’aliénés, tombe amoureuse du nouveau directeur. Cependant, elle s’aperçoit rapidement que l’homme qu’elle aime est en réalité un malade mental qui se fait passer pour le Dr Edwardes. Quand il prend conscience de son amnésie, il croit avoir tué le véritable docteur et s’enfuit de la clinique. Constance le retrouve et le cache chez son vieux professeur qui va analyser les rêves du malade et trouver l’origine de son déséquilibre »

Le film est particulièrement bien ficelé (« pour un Hitchcock, c’est la base »), les acteurs sont bons, les décors opprimants donc de la même manière le goût de la Saint Ambroise Oatmeal Stout, équilibré et malté.

A la fin de la dégustation de la bière, nous avons l’opportunité de découvrir des notes de café expresso. « La Maison du Docteur Edwardes » à aussi une fin surprenante et la découverte du meurtrier en étonne plus d’un.

La Saint Ambroise Oatmeal Stout ou la Maison du Docteur Edwardes - Une Petite Mousse

Kim (aux critiques de film en un tweet) associe une bière avec un film sur le coffret dégustation des meilleures bières de septembre. Alors selon vous, quel film accompagnerait au mieux votre dégustation de la Saint Ambroise Oatmeal Stout ?

Suivez-nous :

Une Petite Mousse