Nos coffrets bières, Notre brasserie

De la bière à vie ? C’est possible, avec notre bon Mousse à Vie !

5 mars 2019
biere a vie

De la bière à vie, livrée chez vous, tous les ans ? On croit à un rêve. Pourtant, c’est bien une réalité : la notre, celle de 1648 Membres Fondateurs, et bientôt peut-être la vôtre. Le bon Mousse à Vie est à porté de clic, laissez-nous tout vous expliquer 😉

L’origine de Mousse à Vie

À l’hiver 2016, après plusieurs années à dénicher pour nos abonnés les meilleures bières artisanales du moment, nous avons eu envie d’en produire nous-même. Aidés de Nicolas, abonné de la première heure et brasseur amateur de longue date, nous nous sommes lancés dans cette aventure. En deux ans, nous sommes donc passés de 3 recettes Pilotes brassées en collaboration à plus d’une centaine de recettes imaginées dans nos propres cuves, raflant 10 médailles en cours de route.

biere a vie
Nicolas et ses premières Draft, au lancement de notre brasserie en 2017 !

Comme notre communauté a toujours été au coeur de nos choix, et qu’une brasserie, ça ne se construit pas en un jour, nous avons décidé de faire appel à nos abonnés pour sa création. Avec le bon Mousse à Vie, imaginé en 2017, nous avons permis à des centaines de beer-lovers d’investir dans notre brasserie, de permettre l’achat de cuves et de fermenteurs.

En échange, nous les couvrons depuis de bières : ils reçoivent 12 bouteilles par an, et cela durera jusqu’à la fin de leur vie. L’opération fut réitérée en 2018… Et la voici de retour en 2019, pour le plus grand bonheur des beer-lovers qui veulent y prendre part, et recevoir de la bière à vie !

L’histoire d’une brasserie, de bière à vie et de Fondateurs

biere a vie

Nouvelle édition, nouveau challenge. Après avoir équipé notre brasserie et pu démarrer l’activité, nous passons aujourd’hui à l’âge adulte et devons compléter notre équipement. L’enjeu principal ? Pouvoir conditionner toutes nos délicieuses bières dans des fûts en inox, prêts à abreuver les becs de notre premier bar-restaurant, qui ouvrira ses portes au printemps à Grenoble !

Il s’agira également de mettre la main sur une ligne d’enfûtage, pour que Etienne et Nicolas consacre plus de temps à concevoir de délicieuses recettes qu’à les mettre en fût ! Tous ces beaux projets ont un coût, que l’implication de nos Membres Fondateurs permet d’alléger un peu plus à chaque fois.

En souscrivant à ce bon qui donne droit à de la bière à vie, vous pourrez donc nous aider à acquérir ce parc de fûts, et donc prendre part au bon cheminement de toutes nos petites mousses vers les pompes à bières de notre bar ! On connaît une foule de clients assoiffés qui vous seront reconnaissant… à vie 😉

Quelles bières ?!

Le bon Mousse à Vie est là pour faire croître notre brasserie. Alors, évidemment, ce sont des bières de notre brasserie que vous recevrez ! Nos recettes, ce sont nos fiertés : conçues à partir des tendances mondiales et en fonction des goûts de notre communauté de 130 000 membres, elles ont raflé Or, Argent et Bronze à Paris, Barcelone, Bruxelles ou encore Nancy.

Chaque année, dans le coffret Mousse à Vie, ce sont pas moins de 4 recettes différentes que reçoivent nos Membres Fondateurs, chacune en 3 exemplaires. Leurs avis sur ces bières nous sont particulièrement précieux. Ce sont par exemple eux qui ont décidé de la recette que nous avons reproduite pour notre Calendrier de l’Avent 2019 ! Il s’agissait de La Courtisane, une Imperial IPA qu’ils avaient été les seuls à déguster, et qu’ils ont tellement appréciée qu’ils en ont fait profiter le monde entier.

biere a vie
Quelles seront les prochaines bières brassées pour nos Membres Fondateurs ?

Et la seconde, ce sera à vous, si vous mettez la main sur un bon Mousse à Vie, de l’élaborer ! Nos brasseurs seront là pour donner corps à vos envies : Hazy Pale Ale, Berliner Weisse, Imperial IPA… Vous méritez le meilleur, et vous l’aurez 😉

Mais comme un Membre Fondateur est quelqu’un de vraiment exceptionnel, nous tenons à ce que les bières qu’ils reçoivent le soit tout autant. Alors pour l’édition 2019, 2 recettes vont être créées exclusivement pour eux. La première a été façonnée selon les désirs de nos premiers Membres Fondateurs, ceux qui ont rejoint le navire en 2017 et 2018.

De la bière à vie, mais encore ?

Comme nous ne boudons pas notre plaisir, et qu’être Membre Fondateur implique de se faire chouchouter en bonne et due forme, les 12 bières annuelles que vous recevrez à vie sont également accompagnées de chouettes petites surprises pour cette édition 2019…

  • 1 décapsuleur inédit, tout d’or vêtu, pour ouvrir vos bouteilles avec le panache que vous méritez ;
  • 1 carte de Membre Fondateur, dorée elle aussi, pour porter votre amour de la bière jusque dans votre portefeuille ;
  • 2 recettes exclusives dans votre expédition 2019, comme expliquée juste au-dessus ;
  • -10% de réduction sur notre boutique en ligne, pour ajouter encore plus de bière à vie dans votre expédition annuelle ;
  • 1 fût gravé à votre nom, pour véritablement laisser votre empreinte sur notre brasserie, en choisissant l’option Mon Nom sur votre Fût ;
  • 25cl offert chaque jour où le fût à votre nom sera branché à la pression dans notre bar, en choisissant l’option Mon Fût à bon goût.
biere a vie
Le design du décapsuleur spécial Membre Fondateur

Si participer à une aventure aussi humaine qu’houblonnée vous donne l’eau à la bouche, vous êtes au bon endroit. Et si vous avez parmi vos proches un·e véritable beer-lors, alors vous avez trouvé le cadeau idéal à lui offrir ! Car il y a fort à parier que ce sera la première et unique fois de sa vie que quelqu’un lui offrira… de la bière à vie 😉

Mousse à Vie, c’est l’opportunité de marquer l’histoire de notre brasserie, en soutenant son développement, ses idées folles, ses médailles ! Prendre part à une communauté de passionnés, tout en découvrant chaque année de nouvelles petites pépites sorties fraîchement de nos cuves.


P.S : Vous êtes frileux lorsqu’il s’agit d’engagement ? Nous vous comprenons. Peut-être que la bière à vie n’est pas faite pour vous : en revanche, la bière durant 4 ans saura combler votre soif. Nous offrons en effet la possibilité de choisir le bon Mousse à 4 ans ! Une solution pour ceux qui ne veulent rester à nos côtés que quelques années, sans se priver de bières 😉

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.