Actu bière, Notre brasserie

Nos deux bières médaillées au Salon de l’Agriculture 2018 !

27 février 2018
salon de l'agriculture

Le Concours Général Agricole du Salon de l’Agriculture vient d’annoncer son Palmarès 2018. Et 2 de nos bières artisanales sont médaillées ! Une vraie consécration pour notre brasserie qui souffle à peine sa première bougie. Et qui a déjà raflé une Médaille d’Or au Brussels Beer Challenge en novembre dernier !

Etienne et Nicolas, nos deux brasseurs, sont évidemment aux anges (et on les comprend). à défaut de monter à Paris pour poser en photo avec une jolie Montbéliarde, nous vous donnons un peu plus de détails sur ces deux petites mousses médaillées…

Notre Médaille d’Or au Salon de l’Agriculture

Notre Dark Side of the Mousse est un Imperial Stout qui affiche de jolies notes torréfiées. Elle remporte donc une Médaille d’Or, moins de 12 mois après son tout premier brassin.

Bière la plus forte de notre gamme, elle remporte un franc succès durant les festivals grâce à sa douceur et son onctuosité. « Une belle acidité, des notes de pruneaux, de fruits secs, de café et de chocolat » … Voilà ce qui a séduit et convaincu les papilles des jurés du CGA, durant cette édition 2018 du Salon de l’Agriculture.

Cette recette, nous l’avons conçue en nous basant sur les bières les plus plébiscitées du Top 50 des sites de notation Ratebeer et Untappd. L’Imperial Stout, un style de bière dont les malts sont torréfiés (ce qui confère une couleur très sombre à sa robe) et qui affiche un degré d’alcool supérieur à 9°. Nos brasseurs lui ont alors associé 2 houblons anglais, le East Kent Golding et le Challenger, pour sublimer sa recette.

Notre Médaille d’Argent au Salon de l’Agriculture

La Dark Side of the Mousse n’est pas rentrée seule médaillée du Concours Général Agricole ! Sa petite sœur, la Fantastic Miss Mosaic, a également fait sensation. C’est une American Pale Ale dont la vocation est de rendre hommage au houblon Mosaic, le préféré de notre brasseur Nicolas.

Un houblon aux notes exotiques frappantes, qui explosent au nez lorsqu’on débute la dégustation de cette jolie bière dorée. Le jury du Salon de l’Agriculture ne s’y est pas trompé et a particulièrement apprécié son « très bon odorat de fruits exotiques ».

Avec cette Médaille d’Argent, le CGA récompense notamment son « amertume prononcée mais sans excès« . Nous en sommes particulièrement ravis, puisque c’était l’un des buts recherchés lors de l’élaboration de cette recette ! Une american pale ale au profil aromatique très expressif, pour nos abonné·e·s qui aiment les notes parfumées des IPA sans être friands de leur amertume 😉

Palmarès du Salon de l’Agriculture

Et comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, de nombreuses brasseries que nous aimons particulièrement ont également été couronnées !

Alors toutes nos félicitations à Ninkasi pour sa Bottle of Smoke (Or), Parisis pour son IPA (Bronze), la Vieille Mule pour son Ambrée (Argent), la brasserie des Cimes pour sa blonde de basse fermentation (Argent) et la Choulette pour sa blonde de haute fermentation (Bronze) !

Vous pouvez y aller les yeux fermés et découvrir leurs nombreuses bières artisanales, qui ont déjà ravi les papilles de toute l’équipe ici 😉 Et pour découvrir le Palmarès 2018 au grand complet, cliquez tout simplement ici !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire