Et voici qu’apparait la bière pour chiens, sans alcool
Actu bière

Et voici qu’apparait la bière pour chiens, sans alcool

Vous avez un chien qui semble vouloir déguster votre coffret Une Petite Mousse avec vous ? Deux brasseries dont la très célèbre Brewdog (vous vous en serez douté !) viennent combler vos rêves les plus fous et ceux de votre compagnon à 4 pattes, en lançant la bière pour chiens.

Il faut dire que dans l’équipe de Une Petite Mousse, c’est une question sérieuse ! En effet, les chiens de Clément et Nicolas sont devenus les véritables mascottes de l’équipe. Bonny et Olana ne manquent aucune bière du vendredi soir, mais sont parfois jaloux de ne pas pouvoir y tremper leurs babines. Il semblerait que dorénavant, le souci soit résolu…

La Dog Brew, une bière pour chiens venue d’Indiana

dog brew bière chiens

Une brasserie de l’Indiana, Flat12 Bierwerks (devenue depuis RAD Brewing Co), a spécialement développé une bière pour le meilleur ami de l’Homme. La Dog Brew, c’est son nom, ne contient pas d’alcool fort heureusement. Mais des ingrédients plutôt étonnants pour une « bière ».

La recette fait ainsi mention de bouillon de viande (viande offerte par l’entreprise de transformation de viande voisine, Smoking Goose), de carottes, de pommes de terre, et évidemment, de levure de bière… Au final, cette bière pour chiens est riche en calcium, magnésium et vitamines, qui font office de compléments alimentaires. Bref, un joyeux petit cocktail à lapper avec joie lorsqu’on est un canidé !

La Dog Brew est commercialisée en bols, directement à la brasserie, pour un dollar plus que symbolique. Tous les bénéfices sont reversés au refuge local et la bière sera brassée tant que l’usine Smoking Goose pourra fournir des restes de viande gratuitement à la brasserie !

Sub Woofer : la bière pour chiens par BrewDog

Evidemment, Brewdog fait partie de cette aventure ! Surfant sur la tendance, le géant punk un brin provoc’ n’a pas tardé à se positionner également. Entre nous, pour une entreprise qui tient son nom du chien de ses fondateurs, on n’en attendait pas moins ! C’est ainsi que la Sub Woofer IPA est apparue. Petite précision pour les anglophobes, « Woof » étant l’onomatopée équivalent à notre « ouaf » chez les anglo-saxons !

Servie dans les bars Brewdog à travers le monde, elle permet à chacun de venir boire une petite mousse sans laisser son compagnon à quatre pattes se contenter d’une simple gamelle d’eau. Voilà comment l’équipe écossaise définit sa nouvelle bière pour chiens : « La Sub Woofer IPA a été développée par notre équipe de brasseurs à Aberdeenshire afin de garantir à nos amis à quatre pattes le même accès à des boissons artisanales extraordinaires que leurs copains humains. Le subwoofer est une boisson non gazéifiée, sans alcool ni houblon, qui constitue un moyen nutritif savoureux d’hydrater votre chien !« .

Suivez-nous :

Barbara Martin