Partagez cet article ;)
L’été 2019 marque un renouveau dans nos box dégustation de bières ! C’est en effet l’intégralité de notre parcours de découverte – 3 mois d’abonnement pour s’initier à la bière artisanale – qui a été repensé par notre biérologue Charlotte. Découvrez dans ce chapitre la troisième et dernière étape de ce parcours d’initiation idéal…
Sommaire
2024 : on grandit avec vous... La box Une Petite Mousse réinvente son parcours pour toujours vous proposer le meilleur de la bière. Nos abonnements proposent désormais de sauter directement dans le grand bain avec des sélections un peu plus pointues. Mais pas d'inquiétude, notre zythologue reste présente via le biérologue numérique pour vous accompagner dans vos dégustations !
Box dégustation de bières #3 : les objectifs
Une Petite Mousse, ce sont déjà 7 années d’expertise dans la confection et l’envoi de box de bières. Au fil du temps, avec l’aide de notre communauté, nous avons récolté plus d’un million d’avis depuis la création de nos coffrets de bières ! De précieux retours dont notre biérologue s’est inspirée pour vous proposer cette 3ème box et dernière box du parcours initiation.
Le but de cette sélection ? Valider les acquis brassicoles abordés dans les mois 1 et 2 du parcours, et continuer de vous perfectionner dans l’art de la dégustation. Charlotte a conçu cet assortiment sur-mesure avec deux idées en tête :
- que vous puissiez retrouver des réflexes de dégustation acquis dans vos deux précédentes box.
- que vous puissiez aller encore plus loin dans cet exercice.
Au travers de bières un peu plus pointues encore, ce troisième mois d’abonnement a donc pour but d’affûter encore plus finement votre palais. Pour franchir haut la main la frontière symbolique qui sépare le débutant… de l’expert !
Box initiation #3 : la sélection
D’abord, une ode au caramel et à la vivacité
Cette bière ambrée légère s’ouvre sur des notes de caramel et de sucre roux. En bouche, c’est vif avec des touches citronnées, une légère amertume astringente et une pétillance fine et intense. Puis le caramel reprend ses droits agrémenté de quelques touches de réglisse. La finale est assez légère et plutôt courte. Une bière douce, gourmande, stimulante et rafraîchissante !
Comme un souvenir d’hiver
Une gradation de saveurs, des plus gourmandes aux plus rafraîchissantes. Dans un premier temps, cette bière agit comme une plongée dans les saveurs hivernales avec ses parfums de pomme d’amour, de caramel voire de pain d’épices. La bouche met à l’honneur la cerise acidulée tandis que la finale se fait herbacée pour une jolie note de fraîcheur… telle un petit courant d’air frais revigorant durant ce bon goûter d’hiver !
La puissance des agrumes
Le nez de cette hollandaise porte autant sur le malt caramélisé que sur le houblon qui s’incarne en des flaveurs d’orange. La bouche commence à son tour sur les agrumes sur fond malté légèrement toasté. La finale ne déroge pas à la règle et nous invite elle aussi sur la palette des subtils parfums d’agrumes, avec le pamplemousse en tête d’affiche ! Beaucoup de fraîcheur combinée à un faible degré d’alcool, pour un breuvage particulièrement désaltérant.
Un panier de fruits frais !
Une très belle IPA grâce à son généreux houblonnage ! La prédominance du houblon la rend particulièrement fruitée. Un nez sur les fruits jaunes et la bouche sur du fruit de la passion, du raisin et du litchi. À ce cocktail vitaminé viennent s’ajouter des touches maltées en bouche avant de clore la dégustation sur une finale longue et plutôt amère, soutenue par des arômes plus végétaux.
Un poème suave et puissant
Cette Troubadour vous envoûte dès la première gorgée de sa puissante sérénade… Du fumé, des épices, de la vanille et des fruits rouges très mûrs dès le nez ! La bouche se fait tout aussi sensuelle, d’un prodigieux équilibre entre malts rôtis, notes boisées, kirsch et noisette. La finale, sur des touches de café complète sans fausse note l’intensité et la profondeur aromatique de cette expérience !
Une gorgée des meilleurs fruits d’été
Du fruit d’été et beaucoup de chaleur… Nous avons beau être à Lille, il n’empêche ! C’est bien la pêche et l’abricot que donnent à savourer cette Lydéric Triple, aussi bien au nez qu’en bouche. Sous le palais, les parfums de ces deux fruits stars de l’été rencontrent des touches florales. La finale, suave au possible, dissimule le fort degré d’alcool de cette Triple aussi chaleureuse que les gens du Nord !
Des agrumes, de l’intensité, des fruits frais ou des parfums hivernaux… Cette troisième étape de notre parcours de dégustation conçu avec un million d’avis recueillis depuis 6 ans ne laissera personne indifférent. Cest sûr : celles et ceux à qui vous offrirez un abonnement Découverte de 3 mois seront conquis !
Découvrez les deux premières box du parcours découverte :
- Premier mois d’abonnement : les présentations
- Deuxième mois : votre box en 6 accords culinaires
Partagez cet article ;)