Actu bière, Nos coffrets bières

Box dégustation de bières : les secrets de notre nouveau coffret !

23 août 2019

L’été 2019 marque un renouveau dans nos box dégustation de bières ! C’est en effet l’intégralité de notre parcours de découverte (3 mois d’abonnement pour s’initier à la bière artisanale) qui a été repensée par notre biérologue Charlotte. Le tout, en s’appuyant sur plus d’un million d’avis récoltés depuis la création de nos coffrets de bières ! Après vous avoir décrit son processus de travail pour la première box d’initiation, et vous avez donné des conseils culinaires pour accorder la deuxième box… Il était temps de clôturer ce chapitre en vous présentation la troisième et dernière étape de ce parcours d’initiation idéal !

Le but ? Valider les acquis brassicoles abordés dans les mois 1 et 2 du parcours, et continuer de vous perfectionner dans l’art de la dégustation. Charlotte a conçu cet assortiment sur-mesure avec deux idées en tête. Que vous puissiez retrouver des réflexes de dégustation acquis dans vos deux précédentes box. Et que vous puissiez aller encore plus loin dans cette exercice. Au travers de bières un peu plus pointues encore, ce troisième mois d’abonnement a donc pour but d’affûter encore plus finement votre palais. Pour franchir haut la main la frontière symbolique qui sépare le débutant… de l’expert !

Si vous n’avez pas lu les articles précédents sur le remaniement de notre parcours Dégustation, vous pouvez le faire en cliquant sur ces deux boutons.

D’abord, une ode au caramel et à la vivacité

25 EBC · Amber Ale · 5,5% ABV

Brasserie d’Olt, Aveyron, France

25 EBC

Cette bière ambrée légère s’ouvre sur des notes de caramel et de sucre roux. En bouche, c’est vif avec des touches citronnées, une légère amertume astringente et une pétillance fine et intense. Puis le caramel reprend ses droits agrémenté de quelques touches de réglisse. La finale est assez légère et plutôt courte. Une bière douce, gourmande, stimulante et rafraîchissante !

Comme un souvenir d’hiver

Saison Silly · Farmhouse · 5% ABV

Brasserie de Silly, Province de Hainaut, Belgique

saison silly

Une gradation de saveurs, des plus gourmandes aux plus rafraîchissantes. Dans un premier temps, cette bière agit comme une plongée dans les saveurs hivernales avec ses parfums de pomme d’amour, de caramel voire de pain d’épices. La bouche met à l’honneur la cerise acidulée tandis que la finale se fait herbacée pour une jolie note de fraîcheur… telle un petit courant d’air frais revigorant durant ce bon goûter d’hiver !

La puissance des agrumes

Licht & Lustig · American Pale Ale · 4,5% ABV

Brasserie De Molen, Bodegraven Pays Bas

Licht & Lustig

Le nez de cette hollandaise porte autant sur le malt caramélisé que sur le houblon qui s’incarne en des flaveurs d’orange. La bouche commence à son tour sur les agrumes sur fond malté légèrement toasté. La finale ne déroge pas à la règle et nous invite elle aussi sur la palette des subtils parfums d’agrumes, avec le pamplemousse en tête d’affiche ! Beaucoup de fraîcheur combinée à un faible degré d’alcool, pour un breuvage particulièrement désaltérant.

Un panier de fruits frais !

Cèze · India Pale Ale · 5,4% ABV

Brasserie de la Barbaude, Nîmes, France

cèze barbaude

Une très belle IPA grâce à son généreux houblonnage ! La prédominance du houblon la rend particulièrement fruitée. Un nez sur les fruits jaunes et la bouche sur du fruit de la passion, du raisin et du litchi. À ce cocktail vitaminé viennent s’ajouter des touches maltées en bouche avant de clore la dégustation sur une finale longue et plutôt amère, soutenue par des arômes plus végétaux.

Un poème suave et puissant

Troubadour · Imperial Stout · 9% ABV

The Musketeers, Flandres Orientale, Belgique

Cette Troubadour vous envoûte dès la première gorgée de sa puissante sérénade… Du fumé, des épices, de la vanille et des fruits rouges très mûrs dès le nez ! La bouche se fait tout aussi sensuelle, d’un prodigieux équilibre entre malts rôtis, notes boisées, kirsch et noisette. La finale, sur des touches  de café complète sans fausse note l’intensité et la profondeur aromatique de cette expérience !

Une gorgée de meilleurs fruits d’été

Lydéric · Tripel · 9,5% ABV

Brasserie Lilloise, Lille, France

lydéric triple

Du fruit d’été et beaucoup de chaleur… Nous avons beau être à Lille, il n’empêche ! C’est bien la pêche et l’abricot que donnent à savourer cette Lydéric Triple, aussi bien au nez qu’en bouche. Sous le palais, les parfums de ces deux fruits stars de l’été rencontrent des touches florales. La finale, suave au possible, dissimule le fort degré d’alcool de cette Triple aussi chaleureuse que les gens du Nord !


Des agrumes, de l’intensité, des fruits frais ou des parfums hivernaux… Cette troisième étape de notre parcours de dégustation conçu avec un million d’avis recueillis depuis 6 ans ne laissera personne indifférent. Celles et ceux à qui vous offrirez un abonnement Découverte de 3 mois seront enchantés ! Et il y a fort à parier qu’ils vous rendront la pareil, ou bien qu’ils resteront à nos côtés pour poursuivre leur vie en tant que beer-lover Expert !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire