Carlsberg se lance dans les cosmétiques bière
Actu bière

Carlsberg se lance dans les cosmétiques bière

Vous voulez prendre soin de votre corps et vous aimez la bière ? Carlsberg sort une gamme de cosmétiques à la bière ! Et oui, le houblon étant anti-bactérien, il est tout indiqué pour proposer des produits de lavage. La bière en elle-même laisse la peau très douce, et est particulièrement bonne pour la pousse des ongles et des cheveux. Des cosmétiques bière, c’est donc tout ce qu’il a de plus sensé !

Des cosmétiques à la bière pour hommes

cosmetiques-biere

Carlsberg est une des plus grosses brasseries industrielles au monde. Basée au Danemark, c’est là-bas qu’il faut se rendre pour trouver leur innovation bière. Un pack complet de cosmétiques pour homme à la bière Carlsberg est en effet disponible ! Intitulée Beauté de la bière, la gamme comporte un shampoing, un gel douche et une lotion pour le corps.

Cet assortiments de produits de beauté à la bière reprend les codes couleurs de la marque, d’un beau vert bouteille. Après quelques jours seulement, le site de e-commerce de Carlsberg affiche être en rupture de stock de cet ensemble de soins au houblon.

Heureusement, comme Carlsberg a flairé le filon, un réassort a vite pointé le bout de son nez. Et surtout, une seconde vague de produits de beauté à la bière a vu le jour ! La suite de la gamme Beauty Beer se concentre sur le rasage avec une crème de rasage, un after-shave et un pot de cire pour lustrer sa moustache. Évidement, une flopée d’action et de contenus de marque autour du soin de la barbe et de Movember sont accolés au projet.

La gamme promet de mettre à profit les propriétés du houblon qui est anti-bactérien et anti-oxidant.

La Carlsberg étant une bière sans grand intérêt aromatique, on doute de la force des houblons et des bienfaits des ingrédients chimiques qui composent leur gamme beauté… mais c’est un autre débat 😉

Les autres cosmétiques bières un peu plus naturels

De la même manière que nous préférons la bière artisanale aux Lager industrielles, nous favorisons les produits artisanaux français aux grandes gammes cosmétiques internationales. Aussi, nous ne pouvons que vous recommander de découvrir Ça Va Barber : une gamme de cosmétiques pour homme dédiée aux soins de la barbe faite à Lyon.

La production à échelle artisanale assure des ingrédients de bien meilleure qualité. Leur savon à la bière notamment est un super savon corps avec « de la vraie bière, beurre de karité, huile de coco et d’olive« , parfumée avec des huiles essentielles de bourrache, de cyprès et de cédrat. La bière utilisée en question, c’est la Canute X-Rousse, une bière lyonnaise des pentes de la Croix Rousse. Ultra-local donc !

Baume à lèvres, huile de barbe et même shampoing à la bière noire, vous pouvez trouver tout type de cosmétiques à la bière. Nous avons nous-même produit un savon à la bière avec Laëtitia des Savons des Chambarans à partir des bières de notre brasserie !


Vous aimez vous faire mousser dans votre salle de bain ? Voici d’autres articles à lire !

Suivez-nous :

Barbara Martin