La dégustation de bières Une Petite Mousse
Uncategorized

La dégustation de bières Une Petite Mousse

Vendredi dernier avait lieu notre traditionnelle « Bière du Vendredi », une soirée dédiée à la dégustation de bières entre amis et passionnés de fines mousses.

Une fois n’est pas coutume, nous l’avons organisée hors de nos locaux, pour en faire un événement festif et plus accessible. Pour cette première édition pas comme les autres, nous avons élu domicile à CoWork in Grenoble, un lieu central qui nous accueille toujours avec autant de gentillesse.

bière dégustation

La dégustation du bières Une Petite Mousse

Cette fois le concept de la soirée était légèrement différent. Nous n’étions plus les seuls à proposer des bières à la dégustation. Le ticket d’entrée était de venir accompagné d’une bière à faire déguster aux autres. Tout le monde à joué le jeu, avec beaucoup de générosité 😉

communaute une petite mousse

De notre côté nous avions choisi 6 bières : la désormais célèbre Kwak, la Bap Bap Originale et Blanc Bec, la Dalva, la Tripel Karmeliet et la Blanche de Montblanc. 4 bières artisanales et 2 bières belges.

une petite mousse

Nos hôtes sont venus avec toute sorte de bières, plus délicieuses et surprenantes les unes que les autres.  On a pu croiser des Brewdog, des bières à la rose, des Mort Subite, des bières portugaises, des Vedett ou des Mandrin… beaucoup de IPA également.

dégustations bières

Autre challenge, déguster un max de bières, tout en établissant son propre classement. Certes, le risque de noter de plus en plus généreusement, au fur et à mesure de l’avancement de la soirée et des remplissages de gosiers, était non négligeable.

Mais, on a rencontré un réel plaisir à jouer le jeu de la petite note et, à la fin de la soirée on a récupéré tout ce joli travail, dont voici le résultat…

déguster une bière

La best one de la soirée reste la Tripel Karmeliet, pas une note en dessous de 4 sur 5, impressionnant. En deuxième position arrive la jeune brasserie Solstice, talonnée de près par la Mont Blanc, la Dalva et la Bap Bap Blanc Bec.

Nous avons eu la chance de croiser le chemin de la jeune micro-brasserie Solstice, qui assure une toute petite production, mais qui a remporté un franc succès lors de la soirée.

brasserie solstice

bière pong

Une soirée riche en couleurs, ponctuée de gorgés de bière, bière-pong, ukulele, éclats de rire, spécialités locales à déguster, sans modération. Et parce que la communauté Une Petite Mousse est vraiment adorable, tout le monde nous a aidé à ranger… grande classe, on vous kiffe ^^

Merci à tous d’avoir participé à la réussite de cette Friday Beer nouvelle génération. On vous donne rendez-vous, dans un mois et un autre lieu à découvrir 😉

Si vous êtes partants pour nous rejoindre à la prochaine Bière du Vendredi, n’hésitez pas à nous glisser le mot dans les commentaires !

Par Noemi le 12/04/2016

Suivez-nous :

14708153418