Faire sa bière soi-même simplement avec notre Kit de Brassage
Nos coffrets bières

Faire sa bière soi-même simplement avec notre Kit de Brassage

Partagez cet article ;)

Amateurs de bière artisanale, lequel d’entre vous n’a jamais rêvé de faire sa bière soi-même à la maison ? Qui n’a jamais eu envie de vivre sa propre expérience de brassage amateur ? Les passionnés que nous sommes vous répondront que c’est tout le bonheur que l’on vous souhaite.

Mais avant de vous lancer dans l’achat de matériel coûteux (cuve de brassage, systèmes de refroidissement rapide…), il est sage de s’initier sur de petits volumes. Quoi de mieux que faire un premier essai à petite échelle afin de se familiariser, aux côtés d’experts, avec les ingrédients et les techniques ?

C’est pour ces raisons que nous avons imaginé un kit de brassage pour que tout un chacun puisse faire sa bière chez soi facilement : simplicité et la réussite sont les maîtres-mots.

Faire sa bière chez soi, c'est facile !

Notre kit de brassage est conçu pour brasser deux bouteilles de 75 cl soit 1,5L de bière, en suivant une recette spécialement élaborée pour les débutants. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans le kit bière, et le reste dans les placards de votre cuisine.

La recette a été concoctée par notre brasseur Nicolas, qui a imaginé un kit simple d’utilisation. Son contenu vous permettra de fabriquer une bière blonde, légèrement houblonnée, aux notes fruitées, et au taux d’alcool avoisinant les 5°. 

Inspirée de la James Blonde, notre Pale Ale triplement médaillée, vous ne pourrez que l’adorer ! Légère en alcool, avec de belles notes d’agrumes, elle met invariablement tout le monde d’accord.

En terme d’ingrédients, ce kit pour faire sa bière soi-même contient l’extrait de malt, le houblon et un sachet de levure. Tout le nécessaire pour fabriquer 2 bouteilles de 75 cl de bière. Inutile de concasser le grain chez vous : le malt est déjà prêt ! Vous n’aurez à ajouter… que de l’eau.

Quel matériel pour fabriquer sa bière ?

Ce kit pour brasser sa bière chez soi contient 1 fermenteur (une grosse bonbonne en plastique) et 1 barboteur qui vient se superposer au bouchon percé de ce dernier, pour permettre à la bière de fermenter en toute tranquillité. Ainsi, l’air extérieur ne viendra pas contaminer votre breuvage sacré.

Le sachet de thé fourni vous aidera à faire infuser le houblon pour la recette de façon très simple, quand le malt et la levure se mélange tout simplement avec une cuillère en bois trouvée dans vos tiroirs.

Vous trouverez également dans le kit bière 2 bouchons et 2 muselets, pour vous permettre d’utiliser n’importe quelle bouteille de vin, de cidre ou de champagne pour stocker votre bière à la fin du brassage. Vous pouvez également opter pour réutiliser une ancienne bouteille de bière vide qui possède déjà un bouchon mécanique.

Enfin, ce kit contient de la poudre stérilisante. Il faut dire que l’un des risques majeurs qui pourrait mettre en péril la réussite de votre recette provient, une fois encore, de la contamination par des bactéries. En matière de brassage, on ne plaisante pas avec l’hygiène ! 

Pour vous épauler dans cette aventure DIY, vous trouverez également le guide de brassage concocté par notre maitre-brasseur. Il vous accompagne pas à pas dans la confection de votre bière maison. Tout y est expliqué de la manière la plus claire et simple possible !

De votre côté, vous n’aurez ainsi à fournir que les éléments suivants :

  • 2 bouteilles de vin OU 2 bouteilles de bière avec bouchon mécanique
  • une casserole de 2 litres minimum
  • un thermomètre de cuisine (optionnel)
  • un entonnoir

Faire sa bière soi-même n’a jamais été aussi facile !

EN SAVOIR PLUS SUR LE BRASSAGE

Partagez cet article ;)

Suivez-nous :

Blandine de Une Petite Mousse