Festivals, Notre brasserie, Tourisme Brassicole

Le Festival Une Petite Mousse : enfin un festival de la bière à Grenoble !

14 septembre 2019
festival une petite mousse

Le festival Une Petite Mousse, c’est 2 jours 100% bière artisanale et culture locale, pour plonger la tête la première dans le malt et le houblon. 2 jours rythmés pour que les Isérois·es se fassent plaisir entre eux avec de la très bonne bière artisanale. Anciennement Grenoble Beer Week, cette troisième édition se tiendra les 27 et 28 septembre devant notre bar-restaurant. On vous dévoile ici tous les détails de ce festival de bière à Grenoble qui va secouer les papilles !

Les brasseries invitées du Festival Une Petite Mousse

Évidemment, le propre d’un festival de bières, c’est de pouvoir goûter tout un tas de petites mousses artisanales ! Pour notre village de brasseurs, nous avons décidé de nous entourer de 5 autres brasseries de la région (mais pas que) que nous aimons tout particulièrement. Vous pourrez donc découvrir le 28 septembre, sur l’esplanade Andry Farcy :

festival une petite mousse

La brasserie Ninkasi avec qui nous avons eu l’occasion de brasser une Black IPA du tonnerre en collaboration : des lyonnais qui savent aussi bien manier les recettes de bières que les programmations musicales pour notre plus grand bonheur ! La brasserie du Mont-Blanc sera de la partie, avec ses recettes multi-médaillées à l’internationale brassés à l’eau du glacier du Mont-Blanc.

Nous compterons aussi parmi nous La Furieuse, brasserie de Sassenage dont chaque nom de bière est une savoureuse allitération en F. Nos proches voisins les Brasseurs Savoyards débarqueront de la montage avec leurs fûts et leurs recettes bio aussi bonnes que chaleureuses. Enfin (et ils viennent tout droit de Bordeaux pour régaler vos papilles !), l’Effet Papillon clôture cette liste de brasseries triées sur le volet : leurs recettes divines ont déjà fait partie à maintes reprises de nos box mensuelles, et c’est pour une bonne raison !

Et évidemment, notre propre brasserie Une Petite Mousse ! Les festivaliers pourront rencontrer les brasseurs, déguster leurs créations, et se restaurer grâce à un food-truck dédié à la viande grillée façon barbecue ou directement au comptoir du restaurant Une Petite Mousse.

On fait quoi d’autre pendant ce festival ?

UN ATELIER D’INITIATION AU BRASSAGE

Vous connaissez déjà par coeur notre article sur comment brasser une bière, et vous avez peut-être même déjà fait l’acquisition d’un de nos kit de brassage pour faire vos essais chez vous. Mais vous avez encore soif de connaissances ?! Alors samedi 28, venez à la rencontre de l’équipe de Bière Art. Ces parisiens extrêmement doués animeront durant le festival un atelier pour tout comprendre du brassage, à grand renfort de houblon à sentir et de malt à croquer !

UNE CHASSE À LA BIÈRE DANS LA VILLE

Enfant, tout était prétexte à des chasses au trésors, que ce soit dans notre jardin ou dans notre grenier. Et si on trouvait une excuse pour faire cela à l’âge adulte ? C’est la chasse à la bière, et vous allez adorer le concept ! Munis d’une carte interactive (ou en format papier, on pense à tout le monde !), du tote-bag et du verre officiels du festival, vous irez arpenter les rues de l’agglomération grenobloise. Cette quête vous mènera dans tous les meilleurs bars et caves à bières de la ville, listés grâce aux recommandations de tous nos abonnés. Un coup de tampon dans chaque établissement, et lorsque vous les aurez tous récolté, vous n’aurez plus qu’à vous rendre au festival samedi 28 pour recevoir vos cadeaux !

Notre festival de bière à Grenoble… et en musique !

Comme la bière s’accorde avec beaucoup de genres de musique, nous avons choisi de ne pas choisir, et de vous proposer 3 concerts différents pour ce festival ! Plutôt cuivres ? Alors il faudra venir dès 16h, pour voir s’affronter deux fanfares : le 3615 Brass Band de Paris, et le Terminus Brass Band de Nantes. À l’occasion du 13e Concours International de Fanfares, qui a lieu dans différents endroits de Grenoble, ces deux formations feront retentir leurs rythmes sur l’esplanade Andry Farcy.

Vous préférez les riffs de guitares et les airs de rock ? Rejoignez-nous pour 19h pour assister au concert live de Talysker. Leur crédo ? Du « single malt french rock’n’roll »… Un quatuor au look bien vintage, qui cultive l’amour de la musique autant que celui de la bière. Nous étions faits pour nous rencontrer !

Enfin, pour les amoureux de rythmes electro et wave bien sympathiques, c’est à 22h30 que tout se passera, avec le DJ set live de La Vanote. Un collectif grenoblois qui se qualifie de « distillateur de guinche » et qui débitera des mix aux petits oignons jusqu’au bout de la nuit.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire