Actu bière, Notre brasserie

Le premier bar Une Petite Mousse : venez boire nos bières à Grenoble !

11 April 2019
bar une petite mousse

Un bar Une Petite Mousse ? C’est le projet fou qui mûrit dans nos têtes depuis 2018. Au printemps 2019, il deviendra réalité ! Après des milliers de box expédiés tous les mois aux quatre coins de la France, après notre propre brasserie artisanale déjà 11 fois médaillée, après notre exploitation de houblon local en agriculture biologique, nous nous lançons dans une nouvelle aventure.

Ce qui nous anime ? Avoir un lieu privilégié pour vous retrouver. Une concrétisation physique de la relation virtuelle que nous entretenons depuis 2013 avec chacun de nos abonnés. Un lieu pour trinquer, discuter, grignoter, déjeuner, bruncher… Un lieu pour donner corps à l’esprit Une Petite Mousse : cela ne pouvait être autre chose qu’un bar-restaurant, à Grenoble !

Un bar Une Petite Mousse à Grenoble, comme une évidence

La capitale des Alpes a vu naître le projet Une Petite Mousse, et dire que nous sommes ancrés au territoire grenoblois est un euphémisme. Après le lancement de la start-up, il nous a apparu évident que l’aventure grandirait au fur et à mesure, en s’intégrant toujours dans cette cuvette qui nous est si chère.

Notre brasserie artisanale, ouverte dans nos locaux d’Échirolles au début de l’année 2017, met à l’honneur l’eau de la nappe phréatique de Grenoble. Non-contents de cette matière première locale, nous nous sommes lancés peu après dans l’agriculture ! Afin de produire notre propre houblon, en agriculture totalement biologique, cultivé à moins de 20 kilomètres de son lieu de brassage.

Pour continuer d’animer l’éco-système brassicole de Grenoble, nous avons mis sur pied la Grenoble Beer Week ! Une succession d’évènement mettant en lumière celles et ceux qui font la bière dans la métropole et aux alentours. On vous donne rendez-vous à l’automne 2019 pour la prochaine édition 😉

Echirolles, Vaulnaveys-le-Bas, et maintenant donc : Grenoble même. Et plus précisément, le quartier Bouchayer-Viallet, lieu émergent situé entre Saint-Bruno et Fontaine. C’est ici que nous implantons notre bar-restaurant !

Un secteur historique (les usines de chocolat Cémoi s’y sont implantées en 1920 !), qui depuis une dizaine d’année vit une véritable cure de jouvence. D’un côté, le CNAC (pour Centre National d’Art Contemporain) ou Magasin, haut lieu culturel de la ville.

En 2015, suite à un appel à projet de la mairie de Grenoble, une salle de concert a même ouvert ses portes au coeur du quartier : La Belle Électrique. Rapidement devenue incontournable sur la scène musicale de la ville, cette structure combine salles de concerts, bar pointu et restaurant de quartier, non loin du célèbre Drak Art.

En un mot comme un cent, ce quartier animé est un écrin idéal pour notre tout premier bar-restaurant, où soirées de dégustation, concerts live et même grande vente de houblon se succèderont au fur et à mesure de l’année !

Qu’est-ce qui vous attend dans le bar Une Petite Mousse ?

C’est dans cet eco-système fourmillant de vie que le premier bar et restaurant Une Petite Mousse ouvrira ses portes au printemps 2019 ! Nous avons hâte de joindre nos efforts à ceux de nos voisins pour faire vivre cette place : notez bien, ce nouveau bar à bière de Grenoble ouvrira au 5 esplanade Andry Farcy !

bar une petite mousse

Au programme côté bière ? Pas moins de 7 becs de bière pression, venue de notre propre brasserie : bière sans alcool, best-sellers, recettes médaillées, collaborations, brassins inédits et concours de remportés… Et c’est 7 bières, nous savons qu’elles vous plairont. Pourquoi ? Parce que ce sont nos abonnés qui les ont choisis !

En mars, toute notre communauté a pu donner son avis sur les bières qui devraient composer notre carte pression pour le lancement de notre bar-restaurant. L’avis de chaque abonné Une Petite Mousse a toujours compté pour la sélection des bières de nos coffrets, il était plus qu’évident que le bar Une Petite Mousse suivrait la même logique !

Côté nourriture ? Ho, vous ne serez pas déçu… Léo et Danil, à la tête du restaurant, on concocté une carte gourmande à souhait, mettez en avant des produits frais, de saison, et locaux évidemment. De la même manière que notre houblon vient de la région grenobloise, nous voulons que ce qui finit dans votre assiette proviennent des producteurs de la région ! Pour accompagner vos bières, vous pourrez donc par exemple croquer dans une sélection de fromages de la très célèbre fromagerie Les Alpages 😉

Et concernant l’animation, point de déception non plus ! Évidemment, le retour de la Grenoble Beer Week. Mais également, une vente géante de plants de houblon pour verdir les balcons et jardins de Grenoble, des concerts lives ou des jam, des tap take-over faisant la part belle aux brasseries avec lesquelles nous collaborons…

Bref, nous vous promettons des moments aussi riches qu’un Oatmeal Milk Stout, et nous avons hâte de vous accueillir au sein du premier bar (et restaurant !) Une Petite Mousse. Save the date, et rendez-vous le 11 avril pour le coup d’envoi des festivités !