Kit de brassage : une bière blonde et peu alcoolisée à brasser soi-même
Nos coffrets bières

Kit de brassage : une bière blonde et peu alcoolisée à brasser soi-même

Les bières, vous les dégustez, vous les notez, vous les collectionnez… Mais si maintenant, grâce à notre kit de brassage, si vous les fabriquiez ? Pas besoin de cuve de fermentation, ni d’années d’expérience aux côtés de brasseurs professionnels… Simplement votre cuisine, un peu d’huile de coude, et surtout, notre kit brassage !

Un kit de brassage tout en 1 !

Eh oui, notre kit à bière contient tout le matériel nécessaire ! Pas besoin d’investir plus pour cette première expérience de brassage. Nous nous sommes occupés de tout pour vous faciliter la tâche et vous permettre de brasser vous-même une délicieuse bière blonde tranquillement dans votre cuisine.

Comme ça, vous pourrez mettre en pratique ce que vous avez appris au fil de nos articles sur le brassage et les ingrédients de la bière artisanale, et percer un peu plus les mystères des brasseurs, ces super-héros qui savent ravir vos papilles comme personne !

kit de brassage

Ce kit pour brasser sa bière vous permettra de produire 2 bouteilles de 75cl d’une douce petite mousse. Au sujet des ingrédients et tout ce que renferme ce kit brassage, voilà ce que vous y retrouverez :

  • un guide avec des instructions pas-à-pas ;
  • de l’extrait de malt, du houblon, un sachet de levure sèche ;
  • de la poudre stérilisante pour nettoyer le matériel ;
  • un barboteur et un bouchon percé pour l’étape de fermentation ;
  • un fermenteur ;
  • 2 bouchons et 2 muselets pour fermer vos bouteilles.

Le barboteur et son bouchon percé permettront à votre bière de fermenter en toute tranquillité, sans que l’air ambiant ne vienne contaminer votre création. La poudre stérilisante, bien que moins sexy que le reste des ingrédients, est elle aussi indispensable pour éliminer tout risque de voir votre brassin contaminé par un matériel mal lavé.

Enfin, pour réaliser cette recette, il vous faudra simplement ajouter à cela un soupçon de sucre, deux bouteilles en verre teinté de 75 cl (simple ou à bouchon mécanique), un entonnoir et une casserole. On a pourtant essayé, mais ça ne rentrait pas dans le coffret…

Quelle bière fabriquer avec ce kit de brassage ?

Une bière blonde dont vos amis se souviendront longtemps ! Et oui, ce n’est pas tous les jours que l’on a l’opportunité de déguster une petite mousse faite par ses proches, surtout une blonde aussi savoureuse. Sa recette a été élaborée en collaboration avec Charlotte, notre zythologue, justement parce que la bière qui en résulte séduit tous les palais.

En ce qui concerne le malt, la levure et le houblon, nous les avons choisis pour leur grande qualité et leur intérêt dans la recette. Et le gros point positif, c’est que nous nous sommes déjà occupés de concasser le malt avant de le glisser dans votre kit de brassage, histoire de vous rendre l’affaire plus simple.

Grâce à ce kit complet, vous brasserez une blonde au profil léger comme une plume, qui met en avant le houblon Cascade. Grand classique dans l’élaboration de ce type de bière, le houblon cascade apportera des parfums de litchi, de fleurs et de pamplemousse à votre création maltée !

Bref, vous allez faire des adeptes… Avouez que c’est tentant de d’apporter une bière maison au prochain apéro, non ?

Suivez-nous :

Julie de Une Petite Mousse