fete de la biere

Fête de la bière à Grenoble : on vous donne rendez-vous au début de l’automne !

8 septembre 2017

Pour les amateurs de petites mousses, l’automne est synonyme de fête de la bière. Si cette tradition nous évoque bien souvent l’Allemagne et notamment l’Oktoberfest Bavaroise, elle a su se réinventer au cours des dernières années. Des Beer Weeks ont fleuri dans nombre de capitales européennes, mais Grenoble manquait encore à l’appel. Une erreur qu’il était temps de réparer !

Une fête de la bière à Grenoble

Du 21 au 23 septembre 2017 aura lieu la Grenoble Beer Week, une fête de la bière de trois jours où se succéderont animations, ateliers de dégustations et rencontres avec ceux qui font la bière en Rhône-Alpes. Évènement populaire et participatif, ouvert à tous et surtout à ceux qui aiment la bière bien faite, la Grenoble Beer Week cristallise notre envie de soutenir les initiatives maltées et houblonnées de la région.

fete de la biere

fete de la biere

La Grenoble Beer Week en 3 étapes

Cette fête de la bière mettra à l’honneur les meilleures petites mousses du bassin grenoblois, pendant trois jours. Et à chaque soirée, son temps fort ! Car le principe d’une Beer Week est de multiplier les rencontres, les évènements, les animations. Une multitude de lieux seront à l’honneur, pour aller au-devant de ceux qui font la bière à Grenoble !

Jeudi 21, dégustez les bières expérimentales de tous les participants au concours de brassage amateur. Hé oui, eux aussi en ont sous la pédale ! Des passionnés qui transforment leurs baignoires et leurs cuisines en laboratoire d’expérimentation, dont la seule limite est l’imagination. Quand on vous dit que la bonne bière artisanale est l’affaire de tous…. Surprenez votre palais avec des créations que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Attention, les places sont limitées : réservez dès maintenant la vôtre !

Vendredi 22, tous les recoins de Grenoble vous ouvrent leurs portes. Bars, caves, restaurants, brasseries : les lieux qui font vivre la bière artisanale dans l’agglomération s’unissent pour vous proposer un parcours à l’échelle de la ville. Rencontrez les brasseurs, découvrez des brassins inédits et participez même à une chasse au trésor ! Une véritable Beer Hunt dans la ville, pour vous faire courir, remuer vos méninges, bref, démontrer que le roi ou la reine de la bière, c’est vous.

fete de la biere

Samedi 23, c’est le Grand Final ! C’est le clou de spectacle : une journée entière placée sous le signe de la mousse. Nous avons rassemblé plus de 20 brasseries dans un seul et même endroit, rien que pour vos beaux yeux. Les grands noms de la région comme Ninkasi ou Mandrin côtoieront les micro-brasseries les plus inventives, et vos papilles en ressortiront toutes chamboulées. L’occasion pour vous de déguster une multitude de petites mousses, dont de nombreuses exclusivités et avant-première. Musique, street-art en temps réel, jeux et espace de détente ponctueront vos dégustations, pour prouver à ceux qui en doutent encore que la bière est une affaire de passion et de convivialité ! Alors, on se dit rendez-vous le 23 septembre pour trinquer ensemble ?

fete de la biere

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez l'apprécier avec modération.