Yoga bière, la folle tendance du Namasté houblonné
Actu bière

Yoga bière, la folle tendance du Namasté houblonné

Partagez cet article ;)

Loin de la pratique sacrée du yoga vinyasa ou ashtanga, cette tendance pseudo-sportive surfe sur notre recherche de bien-être et de zen. Après tout, le houblon a des vertus sédatives, alors pourquoi pousser la détente jusqu’au bout ? Et puisque la bière serait bonne pour la pratique sportive, il était évident de lier les deux un jour ou l’autre… Découvrez le yoga bière, pour faire rimer Namasté et Santé !

C'est quoi le yoga bière ?

Le yoga bière est une pratique où les participants enchaînent des postures de yoga traditionnelles en tenant ou buvant une bière artisanale. 

La maternité du beer yoga est attribuée à Emily et Jhula, deux prof de yoga qui auraient imaginé ce concept au cours du festival Burning Man. Les amies auraient rapatrié le concept en Allemagne en ouvrant leur école de yoga bière au sein du studio Bier Yoga à Berlin.

Le BeerYoga est amusant mais ce n'est pas une blague - nous prenons les philosophies du yoga et l'associons au plaisir de boire de la bière pour atteindre un plus haut niveau de conscience.

Bier Yoga

Où prendre des cours de yoga bière

Pour suivre un cours de yoga bière en France, il faut aller toquer du côté de Lille, avec Beer Yoga France. Sur leur compte instagram, vous trouverez les différents ateliers proposés dans les brasseries, bars, festivals ou encore tap-rooms des Hauts-de-France.

  • 1H de cours de yoga – 15€ 
  • 25 cl de bière à déguster
  • tapis de yoga inclus pour la pratique
  • niveau accessible aux débutants

Si vous vivez du côté des USA, alors c’est Brooke Larson qui pourra vous initier aux IPA façon chien tête en bas ! Brooke a fondé BEER YOGA en 2014 (une précurseure) et propose depuis des cours en Californie principalement.

Le compte Instagram de cette yogi a vu le jour en 2014, lorsqu’une publication partant d’un amusement avec son conjoint (qui buvait une bière) devint virale. Depuis, Brooke est devenue professeure de yoga certifiée et organise des ateliers dans toutes les brasseries américaines qui la contactent.

Zoom sur Lululemon, la marque de yoga qui a lancé sa bière

Quand ce n’est pas la bière qui inspire la pratique du yoga, ce sont les yogis qui se mettent à faire de la bière. La marque de vêtements de yoga Lululemon se met à faire une bière !

Baptisée “Curiosity Lager”, cette première bière de Lululemon sera disponible en canettes de 500 mL, et affichera 4,6 % ABV. Le design est fait de motifs de la côte Nord-Ouest américaine ; un totem, un pont suspendu, des montagnes, de l’eau… La production sera limitée à 88000 canettes.

Pour produire cette Lager, Lululemon s’est associée à la brasserie Stanley Park. Le 15 août 2015, date de commercialisation de la bière, est synchronisé avec le SeaWheeze Half Marathon, un semi-marathon populaire qui a lieu à Vancouver, ville de Lululemon. 

Partagez cet article ;)

Suivez-nous :

Barbara Martin