Comment fabriquer votre propre glace à la bière cet été ?
Actu bière

Comment fabriquer votre propre glace à la bière cet été ?

Cet été sera chaud, ce n’est une nouvelle pour personne. Alors pourquoi ne pas essayer de nouvelles recettes rafraichissantes, comme de faire vos propres batons de glace à la bière ?

Des goûts sur mesure

L’avantage de faire vos propres glaces, comme de faire votre propre pain, c’est que vous mettez ce que vous voulez dedans. Si vous voulez une glace épicée, ou simplement faire une blague à un ami, vous pouvez y mettre un peu de Tabasco ou de piment d’Espelette.

On vous donne ici une idée très simple : une bière blanche, réhaussée d’un léger jus de citron. Sur le même type de bière, vous pouvez rajouter du sirop de fruits rouges, ou un peu de grenadine. A vous de tester, et d’adapter en fonction de vos goûts.

Conseils pour préparer votre glace

Pour faciliter la préparation de votre glace, n’hésitez pas à « investir » dans des moules à glace. A 2,50 EUR chez IKEA, vous ne vous mouillez pas trop. Cependant, pour votre phase de teste, un petit gobelet en plastique et un baton de glace traditionnel pourront faire l’affaire.

glace biere garcon fille

Le secret essentiel réside à verser la bière tout doucement dans le moule, afin d’éviter qu’elle ne mousse. Au préalable, rincer votre récipient à l’eau claire sera un bon début. Pour la suite, c’est évidemment au congélateur que ça se passe.

N’hésitez pas à nous faire parvenir les photos de vos recettes dans les commentaires de cet article. Nous sommes curieux de voir vos créations.

Suivez-nous :

Barbara Martin