Houblon

Du houblon français à faire pousser chez vous grâce à notre kit !

26 avril 2017

Du houblon français à faire pousser chez vous et qui vous rapporte jusqu’à 72 bières en 3 ans ? Vous en rêviez, Une Petite Mousse l’a fait ! Avec le Kit du Houblonnier, vous cultivez du houblon puis nous le brassons pour vous. Pour transformer vos petites pousses en petites mousses !

Cultivez du houblon français et recevez des bières en échange

Mais qu’allons-nous faire de cet or vert, cultivé aux quatre coins de l’Hexagone ? Des petites mousses pardi ! Une bière collaborative, à laquelle tous les houblonniers amateurs de France auront participé. Voyons ensemble le processus…

  1. Vous recevez votre Kit du Houblonnier et plantez votre racine de houblon grâce au guide de culture.
  2. Vous l’arrosez, l’entretenez et le regardez grandir avec amour et admiration.
  3. Au début de l’automne, vous récoltez vos cônes de houblon, les séchez et nous les renvoyez.
  4. Nous brassons dans nos cuves une bière collaborative et artisanale grâce à votre houblon français.
  5. Nous vous renvoyons des bouteilles de cette bière, gratuit, afin que vous puissiez déguster le fruit de votre dur labeur !

houblon francais

Quel est le rôle du houblon dans la bière ?

Aujourd’hui, plus d’une centaine de variétés de houblon existent, et de nouvelles sont créées constamment pour répondre aux envies les plus folles des brasseurs et des consommateurs ! Il apporte à la bière les deux principales caractéristiques qui séduisent tout amateur de petites mousses. Il libère en effet des acides alpha et des huiles essentielles, qui apportent respectivement amertume et arômes. Alors que vous ayez un balcon ou un jardin, une façade d’immeuble ou un jardin partagé, n’hésitez plus : développez votre main verte, et recevez en échange des bières artisanales brassées grâce à votre production, directement chez vous.

houblon francais

Aucun commentaire

Laisser un commentaire