Actu bière

Brasserie Kilkenny parmi les meilleures attractions pour 2015

16 janvier 2015
kilkenny bière unepetitemousse

Le nom de la brasserie Kilkenny te dit surement quelque chose !? Non ? Tu n’as jamais vu South Park ?

Oh mon Dieu, ils ont tué Kenny !

Si tu as déjà regardé South Park, tu as déjà entendu le fameux « Oh mon Dieu, ils ont tué Kenny ! » qui en anglais, se traduit par « Oh my God, they killed Kenny! » (Kilkenny).

En effet, et c’est l’anecdote rigolote de South Park, basée sur cette brasserie. Comme souvent, tout part d’un pari autour d’une bonne bière, en l’occurence, une Kilkenny : « je vous pari que je peux placer le nom de cette bière dans tous nos épisodes !« . C’est donc pour cette raison uniquement que Kenny s’appelle Kenny, et qu’il meurt à chaque épisode de South Park. Dingue, non ?

Kilkenny : meilleure visite à faire en 2015

Chaque année, le Lonely Planet désigne les visites les plus sympa à faire pour l’année à venir, et cette année, c’est la brasserie Kilkenny qui a gagné, pour sa « Smithwicks Experience« . Afin de célébrer la plus vieille bière irlandaise, la visite fait appel a des hologrammes, des moines franciscains joués par des acteurs, et des portraits des membres de la famille Smithwick.

Smithwicks Experience Kilkenny

La visite dure 1h10 et coûte 12 EUR pour quatre personnes. Si tu vas en Irlande, passes par la ville de Kilkenny, pour visiter cette brasserie située sur Parliament Street. Au passage, le Lonely Planet classe l’Irlande dans les 5 pays à visiter pour 2015.

1 commentaire

  • Répondre Willis 6 mars 2015 à 18:46

    La petite anecdote sur Kenny j’adore , je la raconte à chaque fois que je bois une bière depuis ^^

  • Laisser un commentaire