Nos coffrets bières

Brew It Yourself : et si vous lui offriez de quoi faire sa bière ?

7 juin 2019

L’un de vos proches rêve de faire sa bière lui-même mais ne sais pas par où ni comment commencer ? Vous recherchez le cadeau idéal pour un ami curieux, féru d’expériences culinaires ? On a la solution ! Notre kit de brassage, c’est une entrée toute en douceur dans le monde du brassage amateur. Accompagné par nos conseils experts avec tout le nécessaire à portée de main, le succès est assuré !

Grâce à notre kit de brassage, vous avez toutes les cartes en main pour brasser une bière chez vous. Découvrez (ou faites découvrir) une véritable expérience de brassage. Avec, à la clef, la satisfaction de pouvoir dire “c’est moi qui l’ai fait” ! Promis, faire sa bière, ça n’a rien de sorcier 😉

La folie du DIY s’étend à la bière artisanale

Le DIY, pour Do It Yourself, est une tendance venue de nos chers voisins américains. Un mouvement né de l’envie de retourner au plaisir simple de créer quelque chose avec ses propres mains… Et de la fierté d’utiliser ses 10 doigts pour autre chose que pour taper sur un clavier ! Le DIY peut concerner de très nombreux domaines : faire ses propres vêtements, bricoler des étagères dignes d’un catalogue de mobilier avec des palettes, créer ses décorations de Noël…

De très nombreux achats que nous avons pris l’habitude d’effectuer sont en fait tout à fait réalisables par nous-même ! Certes, cela demande plus de temps, mais apporte beaucoup de gratification et d’estime de soi. Et surtout, cela sert souvent une cause écologique et anti-gaspillage non-négligeable !

Et la bière n’est plus en reste… Ce breuvage que certains considère comme né des dieux est à la portée de tous ! Avec un kit de brassage, un peu de motivation et beaucoup de passion, on peut faire sa bière sans souci. Alors évidemment, on ne vous parle pas de brasser un Imperial Stout vieilli en fût avec des levures sauvages ! Commençons par une douce petite bière blonde, que vous aurez un plaisir infini à déguster ensuite 😉

Un kit pour faire sa bière, validée par la communauté

Nous avons sollicité notre communauté, c’est à dire VOUS pour la création de ce kit ! Et à la question “quels parfums souhaiteriez-vous trouver dans votre propre craft beer ?”, vous avez répondu…du gingembre, du sureau et de l’écorce de citron ! Un panel riche, entre notes florales, épicées ou citronnées. Voici de quoi allègrement s’amuser !

Pour les amateurs de saveurs fraîches et acidulées, l’écorce de citron est idéale. Elle va renforcer le houblonnage et permettre de dévoiler des saveurs d’agrumes dans votre bière. À ceux qui préfèrent la douceur tout en limitant l’amertume, l’épice de rigueur sera le sureau. Utilisée dans de nombreux pays pour sa fraîcheur et sa délicatesse, la fleur de sureau adoucira votre brassin. Et enfin, tous ceux recherchant une touche d’originalité et de caractère aromatiseront leur bière au gingembre ! Ses saveurs à la fois fraîches et chaleureuses sont très appréciées des brasseurs. Elles viennent vraiment sublimer les qualités des bières blondes.

Et pour ceux qui préfèrent un goût franc et originel, il est possible de faire sa bière sans arômes complémentaires. Vous pourrez garder les 3 sachets d’épices non utilisés pour en faire de délicieuses infusions digestives !

Un kit pour faire sa bière pas-à-pas

Ce kit complet vous offre tout le nécessaire (matériel et ingrédients) pour fabriquer 1,5 litres de bière. Sur vos conseils (encore !), nous avons décidé de vous faire brasser une cousine de notre James Blonde. Cette bière blonde très légère en alcool (mais pas en goût !) a déjà raflé 4 médailles ! Subtilement houblonnée, à la légèreté désaltérante, vous ne pourrez que l’adorer.

Tout vient à point à qui sait attendre : 2 mois en l’occurrence. C’est le temps qu’il vous faudra pour réaliser votre brassage. Et pour cause, pas moins de 3 étapes de fermentation de la bière sont nécessaires pour que la chimie opère ! En effet, chacune des étapes de fermentation peut durer de quelques jours à plusieurs semaines.

Dans ce kit, nos brasseurs vous accompagnent pas à pas pour vous garantir une réussite optimale (quand ajouter le houblon, que faire après avoir porté à ébullition le sucre et le malt, aussi appelé moût…). Chacune des étapes est décrite à l’intérieur d’un manuel détaillé que vous retrouverez dans la box. En définitive, vous tenez LE cadeau DIY le plus exaltant et le plus enrichissant ! Super original, garanti ultra facile et pour 30€ seulement, notre kit de brassage n’attend que votre talent ou celui de vos proches ! Alors, vous vous y mettez quand ? 😉

No Comments

Leave a Reply