Cocktails bière vol. 2. : deux nouvelles recettes pour lutter contre la canicule avec gourmandise
Recettes à la bière

Cocktails bière vol. 2. : deux nouvelles recettes pour lutter contre la canicule avec gourmandise

L’été est là, la chaleur aussi ! Après avoir testé nos recettes à la bière préférées, vous cherchez de nouvelles idées pour allier votre passion du houblon et vos envies de fraîcheur ? Vous avez toqué à la bonne porte. Si la bière artisanale se suffit à elle-même, elle est aussi un parfait allié pour créer des cocktails originaux. Suivez le guide, nous vous en avons dégoté 2 nouveaux cocktails bière à tester de toute urgence !

Qui dit canicule, dit besoin de s’hydrater. Nous avons donc associé plusieurs de nos bières à des fruits gorgées d’eau, comme la tomate ou la pastèque, pour une sensation rafraîchissante instantanée. Les agrumes sont également une astuce à laquelle penser. Leur acidité et leur piquant rafraîchissent instantanément vos papilles. Mais trêve de cours sur les fruits et légumes, place aux recettes de nos 2 cocktails bières du moment !

RED EYE : cocktail bière blonde, jus de tomate et Tabasco

Réaliser un Red Eye est enfantin : il est fait de bière, et de jus de tomate ! Vous pouvez le confondre avec un Bloody Mary, ce qui est parfaitement excusable. Il n’est qu’une version revisitée de ce cocktail à la vodka si célèbre. Toutes les bières peuvent être utilisées mais une bière blonde légère sera amplement suffisante.

Pour réaliser un Red Eye, il suffit de mélanger 3 volumes de bière dans 1 volume de jus de tomate, et d’assaisonner avec un peu de sauce piquante ou de piment. Céleri, citron, ou autres condiment complèteront le tableau à merveille.

SHANDY : Lager et limonade, le plus célèbre des cocktails bière

Un « Shandy » est une bière mélangée avec une boisson non alcoolisée et gazeuse. La limonade artisanale est son meilleur compagnon ! En France, ça nous fait de suite penser à un Panaché. Ajoutez un peu de grenadine, et vous avez un Monaco. Même si, croyez-nous, rien ne vaut une très bonne Lager blonde qui se suffira à elle-même.

Les proportions sont généralement moitié-moitié, mais peuvent être ajustées selon les goûts de chacun. Du fait du très faible taux d’alcool résultat de sa préparation, le Shandy est idéal pour limiter ses apports caloriques et ne pas être assommé dès la fin du premier verre !

Envie de découvrir d’autres recettes de cocktails à la bière ? Si ce n’est pas déjà fait, parcourez le 1er volume de ce dossier !


Pour aller plus loin…

Découvrez d’autres articles pour cuisiner et assembler la bière :

Suivez-nous :

Julie de Une Petite Mousse