Coffret bières du monde : offrez en cadeau un voyage houblonné autour du globe
Guide d'idées cadeaux, Nos coffrets bières

Coffret bières du monde : offrez en cadeau un voyage houblonné autour du globe

Partagez cet article ;)

Les bières du monde sont aussi riches et diverses que les merveilles et curiosités que leurs pays renferment… Pour vous les faire découvrir, Une Petite Mousse se transforme en tour operator avec des coffrets de bières du monde disponibles à l’achat en ligne.

Vous cherchez le cadeau idéal pour un amateur de bière ? Faites lui voir du pays (brassicole), avec embarquement immédiat !

Voir directement : 

Coffret de bières de France et d'ailleurs

Le cadeau bières du monde qui marche à tous les coups, c’est l’abonnement à un coffret ponctuel ou mensuel dédié aux petites mousses !

La box Une Petite Mousse, c’est un assortiment de 6 bières livré à domicile, avec une nouvelle composition tous les mois. Ce qui ne change pas ? La sélection est toujours effectuée par une biérologue, et reflète le savoir-faire des brasseries des quatre coins de France et du monde, car la bière ne connaît pas de frontières 🌍

Allemagne, Espagne, Belgique, Royaume-Uni, Irlande mais aussi Roumanie, Norvège, Suisse ou encore Finlande, de nombreux pays du monde ont déjà été représentés dans les coffrets passés. Et la diversité se retrouve également au niveau des styles de bières représentés, pour que chacun y trouve son compte.

Pack de bières du monde

Notre boutique en ligne vous permet de composer vous-même votre pack de bières du monde, en piochant parmi plus de 100 références disponibles. C’est la solution idéale pour un cadeau bière personnalisé !

Placez simplement les bières de votre choix dans votre panier et celles-ci vous seront livrées directement à domicile, dans un colis spécial anti-casse. Vous n’aurez plus qu’à emballer celui-ci avant de l’offrir à l’heureux·se élu·e !

Si vous avez du mal à vous décider mais que vous souhaitez un assortiment qui mêle un maximum de pays différents, utilisez le filtre “Origine” dans la barre latérale pour faire vos emplettes. En ce qui concerne le choix des pays c’est à vous de voir, mais selon nous, 4 destinations sont vraiment incontournables

Les Eldorados de la bière en 4 escales

Au commencement, il y avait la Belgique

Si nous vous parlons régulièrement des bières belges, c’est qu’il y a une bonne raison ! La Belgique est un expert séculaire dans l’art du brassage, et sans doute le premier pays qui vous vient en tête lorsque l’on pense au thème “bières du monde”. Avec plus de 2500 variétés de bières différentes, et des centaines de références mondialement connues, la destination de cette première escale était toute trouvée !

La tradition brassicole belge émerge dès le Moyen-Âge, avec la création de la célèbre Guilde des Brasseurs de Bruges en 1304. Les brasseurs se répartirent en différentes guildes, qui donneront naissance à des styles belges emblématiques tels que les bières d’abbaye, les trappistes, les triples, les Lambic ou encore les bières blanches de type Witbier.

Bières du monde belges

Il était impensable de ne pas réserver à ces bières une place de choix sur notre boutique en ligne de bières du monde. Avec les références de mastodontes tels que Chimay, Delirium, Lindemans, Rochefort, Westmalle ou encore St Bernardus, et des créations de brasseries belges plus confidentielles, vous avez réellement tout ce qu’il faut pour créer un assortiment qui rassemble le meilleur de la Belgique 🇧🇪

Les États-Unis, terre promise des brasseurs

Impossible de parler de bières du monde sans donner aux USA une place choix ! Berceau de l’essor de la craft beer depuis les années 1970, les États-Unis ont une longueur d’avance en matière de bière artisanale ! Le pays compte aujourd’hui plus de 8000 brasseries artisanales, et des centaines d’autres sont actuellement en cours de création. Dans un paysage brassicole aussi riche, authentique et grandiose que la West Coast à elle seule, nous n’avions que l’embarras du choix pour vous gâter.

Au programme de nos coffrets et packs de bières du monde ? Un road trip avec une escale chez Stone Brewing, en Californie, puis cap plein Est, à 5000 km de là, avec la brasserie new-yorkaise Brooklyn. Ces deux noms sont peut-être les brasseries US les plus connues, aux côtés de Rogue Ales par exemple. Malgré la taille gigantesque de leurs installations aujourd’hui, elles sont parvenues à maintenir un cap résolument artisanal, et leurs recettes continuent d’être aussi innovantes que savoureuses. Retrouvez leurs créations sur notre boutique en ligne 🇺🇸

Angleterre : The name is Beer. Craft, Beer.

Le pays fondateur du Commonwealth n’a plus rien à prouver du côté de la bière. Les anglais ont inventé les India Pale Ale, la Porter ou encore la Bitter tout de même ! La bière en outre-Manche est une tradition très ancienne ayant donné naissance à de nombreux styles de bières anglaises.

C’est plus précisément dans le milieu maritime de la puissante Angleterre du 18ème qu’a éclos l’un des styles actuellement les plus massivement bus, brassés et appréciés dans le monde entier : l’IPA. Ces bières très houblonnées et aromatiques sont particulièrement bien représentées sur notre boutique en ligne, l’occasion de composer vous-même votre assortiment d’inspiration so British! 🇬🇧

Pack bières du monde : Royaume-uni

Bières du monde... mais aussi de France !

Pas besoin de dépasser nos frontières pour boire de la bonne bière ! Pour cette dernière escale, n’oublions pas les créations venues des quelques 96 départements de l’Hexagone et des 2245 brasseries françaises (recensées par le Projet Amertume). Il faut dire que rien qu’avec cela, il y a déjà de quoi faire…

Bière bretonne, parisienne, provençale ou normande, il ne suffit pas d’un Tour de France à vélo pour toutes les déguster. Mais nos box mensuelles de bière et notre boutique en ligne vous ouvrent déjà la voie ! De la brasserie des Sources dans les Hauts-de-France et sa célèbre gamme Bellerose à la brasserie du Mont-Blanc et ses bières brassées à l’eau de glaciers en passant par les recettes audacieuses de la corse Ribella, laissez-vous surprendre par les créations de nos brasseries bleu-blanc-rouge fétiches. Et croyez-nous, les Français n’ont rien à envier à leurs voisins européens en termes d’imagination brassicole 🇫🇷

Pour aller plus loin

Partagez cet article ;)

Suivez-nous :

Blandine de Une Petite Mousse