11% de part de marché pour les brasseries artisanales
Actu bière

11% de part de marché pour les brasseries artisanales

Les brasseries artisanales représentent maintenant 11% des ventes aux USA, essentiellement à cause d’une modification du terme « artisanal ». Explication.

Un changement de définition

En 2014, la part de marché des bières artisanales est passée à 11 %, contre 7,8 % en 2013. Comme CNBC l’explique, ce brusque changement est essentiellement du à un autre changement : celui de la définition d’une bière « artisanale« .

En effet, la Brewers Association définit maintenant une bière artisanale comme étant produite en faible quantité (6 millions de barils ou moins), indépendante (moins de 25 % des parts peuvent appartenir à une brasserie industrielle), et traditionnelle. Le point clé ici est la notion de faible quantité, qui permet à la brasserie « Yuengling », produisant 3 millions de barils à l’année, de rentrer dans les statistiques.

Ci-dessous, vous retrouverez l’infographie complète de la Brewers Association pour l’année 2014. Evidemment, il vaut mieux avoir des notions d’anglais, même si les dessins sont assez évocateurs.

Bonne Saint-Patrick à tout le monde !

biere artisanale usa 11

Suivez-nous :

Barbara Martin