Gallia IPA
Indisponible à la vente
IPA
Bière de couleur jaune orangée avec mousse blanche peu persistante
Des arômes de fruits exotiques (avec une dominante fruit de la passion), de pamplemousse, de mandarine et de belles notes de rhubarbe sont décelables au nez. En bouche, l’amertume houblonnée, sans être massive, s’affiche avec des touches herbeuses persistantes. C’est légèrement malté et très poussé sur les aromatiques; le dry-hopping a parfaitement fait son office. Une bière pleine de fraîcheur très agréable !
- Couleur
- Blonde
- Alcool
- 5.5% vol.
- Volume
- 33.0cl
- Emballage anti-casse
- Livraison à domicile ou en point relais
- Paiement sécurisé et sélection validée
Une anecdote sur cette bière
Pour briller en soirée
Pour cette IPA, la brasserie parisienne a fait appel à un brasseur primé en Californie pour les aider à créer la recette, Simon, le maître brasseur de Gallia, a ensuite pris la relève pour l'adapter à ses propres technique de brassage.
Créée en 1890, Gallia est l'une des brasseries parisiennes les plus emblématiques. Fermée en 1960, elle a vu le jour à nouveau à la fin des années 2000 et occupe depuis le devant de la scène avec ses recettes artisanales classiques (à l'image de la bière Gallia IPA) comme avec ses recherches plus osées (on pense à leur gamme Gallia Sauvages, où le moût de bière rencontre le raisin de vins naturels ou en biodynamie).
La brasserie de Pantin est aidée depuis 2019 par Heineken qui est entré au capital et a permis l'accroissement significatif de la production, et une mise à jour de l'identité graphique : la bière Gallia a ainsi perdu son emblématique coq !
Caractéristiques de la bière
- Pays
- France
- Brasserie
- Gallia Paris
- Style
- IPA
- Couleur
- Blonde
- Alcool
- 5.5% vol.
- Volume
- 33.0cl
- Type de verre
- original
- Température de dégustation
- 7°C
Vous aimerez aussi