Notre 1ère campagne Houblon est terminée !
Renseignez votre mail pour être prévenu lors de la prochaine en avant-première :
Déjà 580 houblonniers !

Le Kit du Houblonnier

1 kit = jusqu'à 72 bouteilles OFFERTES
Et si vous deveniez houblonnier avec des bières en cadeau à l'arrivée ?
Il vous suffit d'une jardinière sur votre balcon ou en bas de chez vous pour planter le plant que vous recevrez dans notre kit, d'en prendre soin en suivant les conseils de notre guide et nous vous enverrons des bières brassées à partir de toutes les fleurs récoltées, comme vous, par nos houblonniers/houblonnières ! Vous voulez participer activement au brassage d’une bière faite en votre honneur ?
Cultivez le houblon de votre prochaine bière !
Notre Kit du Houblonnier, c’est la possibilité de prendre part à l’élaboration d’une bière collaborative, française et artisanale qui vous ressemble. Il contient une racine de houblon, des billes d’argiles, de la gaze, de la corde de jute ainsi qu'un guide de culture.
1. En Mai, vous plantez votre plant de houblon (sous la forme d'un rhizome) et le faites croitre en suivant notre guide de culture (et nos conseils par mail, pas d'inquiètue vous ne serez pas tout seul ;)
2. En Septembre, vous récoltez et nous envoyez vos cônes de houblon séchés.
3. En Octobre, nous prenons le relais et brassons une bière collaborative au houblon 100% français.
4. En Décembre, nous vous enverrons en cadeau, en fonction de votre quantité de matière première, jusqu'à 24 belles bouteilles de cette bière brassée grâce à vous !
5. Les deux années suivantes, votre plant de houblon pourra fleurir à nouveau et vous pourrez répéter ce cycle d'houblonnier si vous le souhaitez ;)
Soyez au coeur du processus de création d’une bière, en cultivant votre propre houblon et en recevant chez vous des petites mousses brassées avec les cônes de votre culture !
OFFRE LIMITEE du 3 avril au 15 mai 2017. Expédié à partir du 14 avril. dans les 48h
Frais de port OFFERTS

1. Formule

C'est pour moi
C'est pour offrir

2. Sélection

Je m'occupe du houblon
Vous êtes houblonnier et pouvez recevoir jusqu'à 24 bières collaboratives chaque année pendant 3 ans
39,90 €
Composition
Envie de jardiner ? Avec cette formule, vous recevrez votre Kit du Houblonnier (envoi à partir du 14/04). Plantez et occupez-vous de votre plant en suivant le guide. Une fois la récolte arrivée, envoyez-nous vos fleurs et nous vous renverrons chaque année jusqu’à 24 bouteilles d’une bière collaborative brassée avec votre houblon !
Je m'occupe de rien
Vous êtes parrain, nous plantons votre houblon et vous recevrez 3 bières chaque année pendant 3 ans
19,90 €
Composition
Pas envie de jardiner ? Avec cette formule, vous ne vous occupez de rien (idéal si vous manquez cruellement de temps ou que vous habitez en appartement) ! Vous ne recevrez pas le Kit du Houblonnier mais on plante un houblon pour vous dans notre houblonnière dont vous serez l’heureux parrain et vous recevrez chaque année 3 bouteilles d’une bière collaborative brassée avec votre houblon !

3. Bonus de bienvenue

Epuisé !
il en reste 0 sur 50
2 bières + 1 verre
Epuisé !
il en reste 0 sur 250
1 bière + 1 verre
Stock limité :
il en reste 220 sur 500
1 verre
Acheter
Satisfait ou échangé
Tous nos kits sont garantis. Votre plant n’a pas pointé le bout de son nez et nous sommes déjà fin Mai !? Contactez-nous et nous vous envoyons un nouveau houblon !
Comment faire si je vis dans un appartement sans balcon ?
Il est déconseillé de faire croître un houblon en intérieur, car il manquera de lumière et risquera de prendre trop de place dans votre salon. Mais plusieurs options s'offrent à vous : si vous habitez à Paris, sachez qu’il vous est possible de planter votre houblon au pied de chaque arbre (on pourra même vous transmettre tous les éléments de la Mairie de Paris pour vous rassurer ;), d'autres villes développent la culture au pied des immeubles et, comme à Grenoble, vous pouvez demander l'installation gratuite d'une jardinière sans que cela nécessite l'autorisation de la copropriété, dans tous les cas n’hésitez pas à vous renseigner auprès des jardins collaboratifs de votre ville pour devenir houblonniers urbains ! Pour vous simplifier la vie, dites-nous en commentaires la ville où vous habiter et on se renseignera pour vous ;)
Combien de temps la culture de mon plant va me demander ?
La mise en terre de votre plant ne demandera que quelques minutes pour faire un trou, déposer la racine, reboucher et arroser. Ensuite un simple arrosage quotidien deviendra très vite une petite routine avec la satisfaction de voir votre plant grandir de plusieurs centimètres chaque jour ! La récolte se fera en l'espace de 10-15 minutes en Septembre et il vous restera à laisser vos fleurs sécher toutes seules sur la gaze ou dans votre four. En attendant vos bières de houblonniers/houblonnières, vous n'aurez qu'à couper la liane et attendre le mois de Mai pour qu'elle redémarre.
Est-ce que je peux cultiver un plant de houblon même si mes amis disent que je n’ai pas la main verte ?
Les variétés que nous avons sélectionné et plus généralement le houblon est une plante vivace qui se débrouille toute seule pour grandir dès que vous la mettez au soleil et l'arrosez régulièrement. Vous ne devriez donc pas rencontrer de difficulté, dans tous les cas, notre guide de culture est là pour accompagner et nous ne sommes qu'à un coup de téléphone si vous avez la moindre question ;) Nous sommes convaincu que vos amis changeront d'avis sur votre main verte quand ils dégusteront une des bières faites à partir de votre houblon !
Est-ce que la pousse du plant laissera des traces ?
A la différence du lierre grimpant, le plant de houblon ne laissera pas de trace si vous souhaitez le faire courir le long du mur de votre balcon.
De quelle place ai-je besoin pour cultiver mon houblon ?
- Vous plantez en pleine terre : prévoyez un espace d’un mètre carré, dans le coin le plus ensoleillé de votre jardin.
- Vous plantez dans un bac : prévoyez un espace ou le plant aura la place de grandir (2 mètres de hauteur environ) et où vous pourrez aisément le guider à l’aide de votre corde de jute (le long d’un balcon ou d’un treillis par exemple).
Comment la pesée de ma récolte sera-t-elle effectuée ?
Une fois reçu, nous vérifierons que vos fleurs de houblon sont bien sèches. Si cela est nécessaire, nous prolongerons son temps de séchage, puis nous effectuerons la pesée et nous vous tiendrons informé du poids retenu et du nombre de bières que vous allez recevoir ;)
Puis-je choisir la variété de houblon ?
Les deux sortes de houblons que vous pouvez recevoir, le Perle et le Golding, ont été choisis par notre communauté pour leurs caractéristiques aromatiques.
Suis-je obligé(e) de vous envoyer chaque année la production de mon plant de houblon ?
Aucune obligation de nous confier les cônes séchées de votre plante, mais sans eux, nous ne pourrons pas vous envoyer des bouteilles de la bière des houblonniers urbains ;)
Combien vais-je recevoir de bières ?
Vous pouvez recevoir jusque 24 bières chez vous, selon le poids de votre récolte. Pour prendre connaissance des équivalences, reportez-vous aux Conditions Générales présentées.
Dois-je payer l’envoi des cônes ?
Les quelques euros d'affranchissement de l’enveloppe contenant les cônes de houblon sont à votre charge ;) mais l'envoi des bières brassées grâce à votre houblon est OFFERT !
Est-ce qu’il y a une durée limité ?
Nous entrons dans la période optimale pour planter votre houblon afin d'avoir une première récolte en septembre. Notre première édition du Kit du Houblonnier sera ainsi disponible à la vente du 3 avril au 1 mai 2017.
Comment faire pour emmener le plant en cas de déménagement ?
Si votre plant est dans une jardinière que vous pouvez transporter, cela sera très simple entre Septembre et Mai car vous aurez coupé la liane et il n'y aura qu'un pot de terre sinon vous pourrez rassembler la liane pour la "déplier" à l'arrivée. Si votre plant est en pleine terre ou dans une jardinière fixe, vous pouvez faire le choix de laisser votre trace en laissant votre plant grandir loin de vous ou, de Septembre à Mai, récupérer votre rhizome et le replanter dans votre nouveau chez vous (ne vous inquiétez pas, on vous expliquera comment faire si le cas se présente ;)
Comment allez-vous contrôler la qualité des différentes récoltes avant de brasser ?
Au-delà de sa pesée, chaque récolte reçue va être analysée chez nous pour s'assurer qu'il s'agisse bien de houblon ;) et pour veiller qu'il n'y ait pas de traces de pesticides. En fonction de la qualité de chaque récolte, nous pourrons alors corriger notre recette pour brasser la bière collaborative de l'année.

Est-ce que vous avez une question ou souhaitez une précision ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez l'apprécier avec modération.