J'ai une question ...

Si après la lecture de touuute cette Foire Aux Questions, vous ne trouvez pas LA réponse à votre questionnement, contactez notre service client au 04 20 88 00 66 ou sur question@unepetitemousse.fr : il n’est pas nécessaire de relancer avec un second email si nous ne répondons pas assez rapidement, cela ne fera que remonter votre email en haut de la liste chronologique (alors que nous traitons les demandes dans l’ordre d’arrivée). Nous répondons en moyenne dans les 24h ;)
Au moment de l'expédition, nous vous envoyons un email contenant un lien de suivi de votre colis. Dès que ce dernier est pris en charge par notre transporteur, vous verrez apparaître sur votre compte client (dans la partie commande et/ou abonnement) un lien nommé "Suivi du colis” qui vous permettra de suivre la livraison en temps réel.
- Vous avez opté pour un abonnement à offrir avec le Kit de Démarrage : ce kit est expédié dans les 2 à 3 jours suivant votre commande. La première box de bières, elle, est expédiée la première semaine du mois suivant votre achat.

- Vous n'avez pas choisi le Kit de Démarrage : votre première box de bières sera expédiée la première semaine du mois suivant votre achat.

À chaque fois qu'un colis vous est adressé (à vous ou au destinataire de votre cadeau), pour serez averti par email et pourrez suivre l’acheminement depuis votre espace abonné en cliquant sur "Suivi de l'expédition".
Si vous n'avez pas récupéré votre coffret durant le délai de garde du point relais, nous pouvons évidemment vous le réexpédier : vous devrez vous affranchir des frais de port de la nouvelle expédition. Pour éviter ce genre de désagrément, nous envoyons à chaque fois des emails et sms de prévenance pour vous tenir au courant en temps réel du temps de disponibilité de votre colis.
Vous n'êtes pas obligé de choisir votre relais ou votre adresse de livraison lors de votre commande et vous pouvez changer ces informations depuis votre compte Une Petite Mousse. Ce changement devra être fait avant le 1er du mois pour être effectif avant l'envoi du colis. Cela permet, par exemple, de gérer un déménagement en cours d'abonnement ou de laisser le choix au destinataire de votre cadeau.
Nos box de 6 bières ont les dimensions requises pour entrer dans les boîtes aux lettres de taille standard. En cas d'incapacité de livraison (si vous êtes absent de votre logement au moment du passage du livreur, ou si votre BAL est trop petite pour le colis), ColisPrivé dépose le colis chez un commerçant partenaire, à l'image d'un avis de passage et d'un dépôt en bureau de poste. Le choix d’un commerce permet une plus grande flexibilité horaire qu’en bureau de poste.
Nous testons tous nos emballages pour qu’ils résistent à des chutes de 2,50 mètres. Parfois hélas, de la casse arrive malgré tout. Si tel est le cas, envoyez une photo du colis et des bouteilles endommagées à question@unepetitemousse.fr pour que nous puissions étudier la situation. Si vous avez opté pour l’assurance “Tranquillité anti-casse”, nous traiterons votre demande en priorité.
Depuis le début de l'année 2022, le décapsuleur a tiré sa révérence des box Une Petite Mousse, et n'est dorénavant disponible que dans le Kit de Démarrage proposé avec les abonnements bières à offrir.
Nous ne proposons pas de "panier" où plusieurs colis seraient commandés d'un coup. Chaque achat entraîne la préparation d'une box spécifique, il vous faudra donc passer 2 commandes (promis, c'est rapide !) si vous souhaitez acheter 2 cadeaux chez nous. Cela vous permettra notamment de choisir à chaque fois le bon destinataire. Concernant les frais de port, ces derniers sont calculés en fonction du poids : même en vous envoyant 2 colis, il n’y aurait pas d’économie d’échelle car le poids doublerait, et donc les coûts de livraison aussi.
Votre cagnotte s’applique automatiquement à la fin du parcours d’achat, lors du récapitulatif panier, avant le paiement. Cela est valable sur tout le site, sauf sur la box Anti-Gaspi ou d’autres box éphémères aux prix déjà particulièrement bas.
Vous voulez plutôt utiliser votre cagnotte sur notre boutique de bières du monde ? Rendez-vous sur une.pm/cagnotte-vers-coupon pour créer votre propre coupon de réduction valable sur cette partie de notre site. Le coupon en question sera du montant total de votre cagnotte, à utiliser en une seule fois, et le processus inverse ne pourra pas être réalisé. Si vous n'avez pas de compte Facebook Messenger, contactez notre service client pour que nous puissions le faire pour vous !
Lorsqu'un nouveau membre commande une box en passant par votre lien de parrainage (que vous retrouverez sur la page de votre cagnotte), vous verrez votre cagnotte créditée de 5€ pour recommander des bières sur la boutique et votre filleul bénéficiera du même avantage.
Non ;) En revanche, nous proposons régulièrement des offres de promo bières sur nos coffrets, nos abonnements, nos calendriers, etc. Nous proposons même chaque fin de mois une box un peu spéciale, à très bas prix, nommée box anti-gaspi !
Au 1er mois de renouvellement de votre abonnement mensuel, 2€ sont crédités sur votre cagnotte puis 1€ à chaque mois de renouvellement que vous pourrez utiliser sur la boutique.
Vous pouvez renseigner toutes les informations sur le ou la destinataire de votre cadeau après votre règlement dans votre compte Une Petite Mousse à la rubrique "mes commandes". Vous avez la possibilité de rajouter ou modifier l'adresse email après réception de la première box si vous souhaitez garder la surprise.
Votre carte cadeau est accessible depuis votre compte Une Petite Mousse au niveau de la section "mes commandes" lorsqu'il s'agit d'un cadeau et non d'une dégustation pour vous. Vous pouvez aussi la télécharger ici
S’il s’agit d’un abonnement à notre box de bières, vous pouvez l’activer sur unepetitemousse.fr/activer et choisir ensuite l’adresse de livraison et le mois de démarrage qui vous convient le mieux.
S’il s’agit d’une carte cadeau, rendez-vous sur unepetitemousse.fr/carte/activer : le montant de la carte sera transposé automatiquement sur votre cagnotte.
Lors de votre commande, vous avez le choix entre 2 sélections différentes : Initiation et expert. La sélection initiation a été spécialement conçue par notre expert pour se familiariser avec l'univers de la bière artisanale et du monde. A partir du 4e mois, ce parcours est terminé et vous recevrez donc la sélection expert.
Oui, la sélection faite par notre biérologue change chaque mois et contient 6 bouteilles de 33cl et occasionnellement de 25cl
Nos coffrets de dégustation sont spécialement conçus pour vous faire découvrir toute la diversité des styles de la bière artisanale. Nous prenons à cœur de vous surprendre en vous faisant découvrir les meilleures bières de toutes catégories : pour autant, vous avez la possibilité de personnaliser votre abonnement de bières en retirant les bières blanches OU noires OU India Pale Ale. Si c’est un autre style qui ne vous convient pas, alors vous serez peut-être plus heureux•se sur notre boutique en ligne où vous pouvez composer votre propre box bouteille par bouteille.
Vous pouvez gérer vos préférences d'abonnement directement dans les paramètres de votre compte ou cliquer sur le lien de désabonnement en bas de chaque email que nous vous envoyons.
L'abonnement mensuel n'a pas d'engagement et est renouvelé automatiquement chaque mois. Il peut être interrompu à tout moment en cliquant sur suspendre dans la section "mes commandes" de votre espace personnel. Il vous faut le faire avant la fin du mois précédent pour qu’il soit pris en compte le mois suivant (exemple : je ne veux plus de box en Janvier, je me désabonne avant le 31 Décembre).
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez l'apprécier avec modération.