Westmalle Tripel
- Westmalle (Belgique)

"Reine Mère de toutes les Triples"
  • Blonde
  • Style: Tripel
  • Abv: 9.5% vol
  • Verre: Calice
  • Température idéale: 11°C

Avis de l'expert·e

De complexes arômes mêlant le fruité du houblon et la levure utilisée s'échappent de notre calice trappiste. De belles notes d'agrumes penchant nettement sur l'orange sont également identifiables. Une impression de douceur et de velouté enveloppe la bouche. Le fruité et la floralité du houblon sont retrouvés et sublimés par les pointes d'alcool. La finale, levurée et amère, est longue ... un vrai bonheur! Notre coup de coeur sans contestation !
Abonnés
- Note : 3,66 sur 505 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Anecdote à retenir

Surnommée "Mère de toutes les Triples", cette Trappiste d'exception a été inventée en 1934, ce qui fait d'elle la première bière triple au monde. La recette sera légèrement modifiée en 1956 et reste totalement inchangée depuis : c'est la même levure qui est utilisée depuis ! Une levure unique et convoitée, dont seule l'Abbaye de Westvleteren a eu le droit d'en recevoir une souche.

Présentation de la bière

Westmalle Dubbel, Westmalle Tripel et Westmalle Quadrupel : voilà comment se compose la gamme de bière trappiste Westmalle. Elle fait partie d'une des 6 brasseries trappistes de Belgique, et cette Triple est peut-être l'une des bières blondes les plus célèbres et emblématiques au monde.

L'abbaye de Westmalle (dont le vrai nom est Abbaye Notre-Dame de la Trappe du Saint Cœur) a vu le jour en 1836 et fonctionne toujours. C'est la plus vieille brasserie trappiste encore en activité au monde ! Beaucoup de record non ?

Sélections

Cette bière a déjà fait partie de nos sélections.

Une anecdote, un avis
ou une question ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez l'apprécier avec modération.