Houblon à planter chez soi
Et si vous ajoutiez un pied de houblon pour accompagner votre plant de tomates ou votre basilic ? Il suffit d'une jardinière sur votre balcon ou en bas de chez vous pour démarrer une merveilleuse aventure végétale ! Grâce à nos plants de houblon Cascade expédiés à domicile, vous allez pouvoir observer la croissance de cette merveilleuse plante qui donne son âme à la bière.
À vous de choisir 1, 3, 6, 12 ou 24 plants de houblon à acheter en godet et que nous vous livrerons dans un coffret parfaitement adapté à leur transport. Vous recevrez également un guide de culture de 12 pages, imprimé sur du papier français, contenant tous les conseils pour prendre soin de votre houblon au fil des saisons.
Bien arrosée, cette plante est facile d’entretien. Résistant et grimpant, le humulus lupulus (son nom latin) peut décorer joliment votre extérieur et vous donnera à la fin de l'été vos premiers cônes de houblon ! À vous ensuite de les brasser, de les utiliser en tisane ou de les faire sécher pour une jolie décoration...
- Emballage anti-casse
- Livraison à domicile ou en point relais
- Paiement sécurisé et sélection validée
Ils l'ont testé
Les questions
Nos pieds de houblon 100% français disponibles à la vente viennent d'une houblonnière basée dans les Hauts-de-France. Si vous avez la main verte, vous pouvez espérer d'ici 3 ans de récolter presque 1kg de houblon par plant pendant une dizaine d'années. Vous serez vite à la tête d'une vraie petite brasserie locale avec ces plants ;)
⇢ Issu d’un croisement entre les variétés anglaise Fuggle et russe Serebrianker, le houblon Cascade voit le jour dans une université d’Oregon aux États-Unis en 1956. Il doit son nom à la Chaîne de montagne des Cascades, s’étendant le long de la côte ouest du pays.
⇢ Le Cascade sera la première variété américaine à être reconnue comme aromatique en 1972, ce qui marquera un tournant pour le pays, qui importait jusqu’alors d’Europe la plupart de ses houblons aromatiques.
⇢ En 1975, l’historique Liberty Ale de Anchor Brewing sera non seulement la toute première American IPA brassée après la prohibition, mais également la première bière américaine faisant appel au houblonnage à cru et à un seul type de houblon (on vous le donne en mille) : le Cascade !