Comment brasser une bière ?
Comment faire sa bière maison ?
Faire sa bière n’a jamais été aussi simple ! Experts de la bière depuis 2013, nous avons décidé de partager cette délicieuse recette avec nos abonnés dans un coffret qui regroupe les conseils, les ingrédients et leso outils nécessaires pour découvrir les rudiments du brassage.
Combien de litres de bière puis-je brasser avec le kit ?
Tous les ingrédients ont été pensés et pesés pour vous permettre de brasser 2x75cl de bière.
Est-ce que je dois ajouter des ingrédients ?
Nous vous fournissons tous les ingrédients indispensables à la réalisation de cette bière artisanale, à l'exception d'un trait de sucre blanc et de 3,5L d'eau. Le kit contient tous les ustensiles utiles au brassage comme un fermenteur, bouchon percé et un barboteur. Il est simplement nécessaire de prévoir en plus : une grande casserole ou marmite, une grande cuillère, une plaque de cuisson et 2 bouteilles en verre de 75cl (tout est rappelé dans le guide).
Est-ce que le kit est volumineux ?
Le coffret mesure 30x15x12cm et ne devrait donc pas trop encombrer votre cuisine ! Ensuite, il vous faudra un lieu où stocker vos 2 bouteilles de 75cl à environ 20°.
Quelle est la recette proposée ?
Il s’agit d’une bière blonde au taux d’alcool très léger, qui va développer de beaux arômes d’agrumes et des notes herbacées. Une Pale Ale très simple, inspirée de notre James Blonde : l'une des premières bières de la brasserie Une Petite Mousse, médaillée 5 fois dans de nombreux concours européens. Elle remporte toujours tous les suffrages auprès de celles et ceux qui la dégustent !
Combien de temps se conserve-t-il ?
Ce kit pour petit brassage n’a pas de date d’expiration, mais au delà de 3 mois, le houblon perdra quelque peu son intensité aromatique.
Barboteur brassage bière

Vous avez une question
ou souhaitez une précision ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez l'apprécier avec modération.