Kit apéro bières
Quel est le style de la bière ?
C’est une Single hop IPA au houblon Simcoe (66 IBU). C’est une bière ambrée aux reflets orangés, dont on remarque les levures dans la turbidité. Les arômes sont ceux des houblons frais et fruités : des notes exotiques intenses (mangue mûre, ananas), des céréales, et une pointe subtile de poivre blanc. En bouche, vous trouverez un palais vert et épicé, qui se poursuit jusqu'en rétro-olfaction, épaulé de notes de fruits confits.
Est-ce que la bière finale est toujours aussi bonne ?
Notre biérologue Charlotte vous l’affirme avec certitude ! Nous n’aurions pas proposé le produit final si le processus de ré-enfûtage avait porté atteinte à la qualité de la bière. Un soin tout particulier a été apporté au maintien de sa belle carbonatation et de ses saveurs ; et la bière utilisée est une recette récemment produite, donc fraîche. D’ailleurs, il s’agit d’un procédé complexe qui nécessite une grande quantité de bière en raison de la déperdition, c’est pour cela que nous avons mobilisé une brasserie avec d’importants fûts excédentaires, et non une micro-brasserie même si nous cherchons évidemment à les soutenir aussi.
Pourquoi n’avons-nous jamais entendu parlé de la Rescue Me ?
Car, comme expliqué plus haut, il s’agit du nom donné pour l’opération à une bière de Brewdog : la Hoppy Christmas. Pas d’inquiétude, vous n’allez certainement pas vous retrouver face à une bière de Noël ! Si nous l’avons choisie, c’est justement parce qu’il s’agit d’une recette qui prend le contre-pied total des bières brunes et épicées de Noël. Nos abonnés ont réclamé une IPA signée Brewdog, et les parfums très fruités et exotiques de cette dernière semblaient tout indiqués pour le procédé de ré-enfûtage.
Est-ce que je peux utiliser ma cagnotte ?
Oui :) elle est automatiquement appliquée sur votre panier à la dernière étape de votre commande.
Est-ce que je peux commander plusieurs fûts d’un coup ?
Vous pouvez commander 2 fûts à la fois par commande, mais au-delà, il faudra refaire le parcours (promis, c’est rapide) car chaque commande entraîne la préparation d’un carton, et seulement 2 fûts rentrent dans nos cartons.
Combien de temps le fût se conserve-t-il ?
Avant ouverture, il suffit de se reporter à la DLUO indiquée sur le fût. Après l’avoir percuté, nous recommandons de le déguster dans les 30 jours qui suivent.
Quelle est la DLUO ?
La DLUO est au 14 avril 2022 ... mais on est convaincu que vos mini-fûts seront largement dégustés d'ici la fin de l'été non ? :)
Est-ce que j’ai besoin d’une machine pour utiliser le fût ?
Et non, c’est là toute la magie ! Pas besoin de BeerTender ou de Perfect Draft : notre mini-fût est totalement autonome. Il suffit de le percuter en suivant les consignes qui sont sur le fût, et vous pouvez boire votre bière sans outil ni accessoire particulier.
bières Brewdog fût

Vous avez une question
ou souhaitez une précision ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez l'apprécier avec modération.